Lutti : de l’impression de bonbons en 3D au jeu de l’oie des Lapins crétins !


Numéro 2 sur le marché du bonbon en France, l’inventeur du bonbon acidulé, de la guimauve au chocolat et surtout du bonbon qui pique, ne cesse de se développer depuis 120 ans. Grâce à un savoir-faire historique et une dynamique d’innovation permanente, Lutti fabrique dans son usine à Bondues (près de Lille dans le Nord) une grande diversité de bonbons pour tous les goûts comme les Smiley Fizz, les boites de bonbons personnalisés, les bonbons imprimés en 3D ou encore des Lapins crétins !

Les Smiley Fizz

Les smileys font partie intégrante du quotidien de toute personne un tant soit peu connectée, ils apparaissent aussi sur les vêtements, et désormais ils se mangent !

La marque a lancé un paquet rempli de bonne humeur avec ces bonbons colorés aux têtes folles et aux goûts gourmands, enrobés d’un effet qui pique et sans gluten.

Paquet de 180 g : 1,79 euros – En vente en grandes surfaces – Fabriqué en France – Sans gluten

MyFizzBox : la boite personnalisée
Poursuivant son aventure en matière de personnalisation après avoir lancé le Lutti lab l’an dernier, il est maintenant possible de créer sa boite « idéale » de bonbons, en composant le mélange souhaité et en customisant l’étiquette.

Pour ce faire, quelques clics et 4 étapes :

  • définir un format : 500 grammes ou 1 kilogramme ;
  • choisir les bonbons parmi 7 références : Lapins crétins, Arlequin fizz, Colafizz, Bubblizz original, Surffizz Fruits, Flexi-Fizz Fraise, Fili-tubs mix ;
  • opter pour une décoration parmi 11 disponibles ;
  • personnaliser encore plus en ajoutant une photo et un message de 28 caractères.

Boite de 500 g (9,50 euros) ou de 1 kg (14,90 euros – A commander sur la page Myfizzbox – Réception sous 6 à 10 jours ouvrés

Le jeu de bwaaah !

La marque continue à décliner des créations avec les célèbres lapins. Succède au Calendrier de l’après de 2016, une variante de jeu de l’oie revisité par les Lapins crétins avec des règles délirantes, le droit de tricher, des défis, des échanges, des bonbons qui piquent en récompense… Il est fort à parier que ces ingrédients vont attirer les enfants !

Boite de 335 grammes de confiseries gélifiées et aromatisées et de bonbons au chocolat  (9,90 euros) – En vente en grandes surfaces – Fabriqué en France

Lutti Lab : des bonbons personnalisés et imprimés en 3D

Pendant les vacances de la Toussaint, le Lutti Lab et sa fameuse imprimante à bonbons 3D s’installent au Centre George Pompidou à Paris. A l’occasion d’atelier de design culinaire, les enfants de 9 à 12 ans pourront inventer leurs bonbons, garantis sans gélatine animale, sans gluten et composés d’arômes et de colorants naturels. En effet, ils sont créés avec des agents gélifiés à base de végétaux, des extraits de fruits et légumes, pour créer un bonbon naturel.

Centre Pompidou (Paris)Du 21 oct. 2017 au 5 novembre 2017

Plus d’un siècle d’innovation qui a mené la marque à faire se rencontrer la technologie et la friandise et dont la recherche explore le sans gluten et les matières premières plus naturelles pour certaines gammes de bonbons.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !