l’UNICEF s’associe au Forum des Halles pour un « Noël sous la bonne étoile »



Le coup d’envoi des illuminations aura lieu mercredi 21 novembre, en présence de Mimie Mathy, ambassadrice de l’UNICEF France.

Souhaitant placer ce Noël 2012 sous le signe de la générosité, le Forum des Halles a choisi de s’engager aux côtés de l’UNICEF. Au programme, collecte de dons, ventes de produits solidaires, rencontre avec les bénévoles de l’UNICEF France, pour fêter les droits de l’enfant et soutenir les priorités de l’UNICEF au profit des enfants du monde.

Faites un vœu pour la vie !

Depuis plus de 3 ans, le Forum des Halles invite l’UNICEF au cœur de ses festivités. Cette année, l’organisation est placée au cœur d’un dispositif original imaginé par le Forum pour appeler à la générosité des clients et visiteurs à travers un geste symbolique : accrocher un vœu étoilé dans le sapin du Forum en échange d’un don pour l’UNICEF.

« Noël c’est la fête des enfants et on n’a pas le droit d’en laisser de côté. Avec moi, soutenez l’UNICEF. nous avons besoin de tous ! Participer à l’opération “ Noël sous la bonne étoile “, c’est faire un vœu pour la vie ! C’est vouloir que tous les enfants vivent dans des conditions décentes pour croire en un avenir meilleur »,explique Mimie Mathy, Ambassadrice de l’UNICEF France.

Très engagée aux côtés de l’association depuis 3 ans, la comédienne donnera le top départ de l’opération, le 21 novembre prochain, à 11h. Entourée d’enfants, elle illuminera le Forum des Halles d’un claquement de doigt et embrasera un magnifique sapin géant de 8 mètres de haut sur la Place Carrée. Mimie Mathy inscrira ensuite le premier vœu étoilé dans le sapin, marquant ainsi le coup d’envoi des festivités !

Du 21 novembre 2012 au 5 janvier 2013, le public pourra venir à son tour faire un don et inscrire un vœu sur une étoile qu’il accrochera ensuite dans le sapin. 3 000 étoiles seront proposées, permettant de collecter des fonds pour sauver des enfants. Le sapin, pièce maîtresse du décor étoilé du Forum, deviendra non seulement une œuvre collective et participative, mais aussi un acte symbolique pour aider les enfants du monde.

Pendant toute la période des illuminations, des bénévoles de l’UNICEF France seront présents autour de l’arbre de Noël, pour proposer à la vente sa nouvelle collection de cadeaux solidaires : cartes de vœux, bougies, boules de Noël, objets de décoration, jouets pour enfants, calendriers, etc. Ce sera aussi l’occasion pour les bénévoles de sensibiliser le public aux droits de l’enfant et à la nécessité de soutenir les combats de l’UNICEF.

« L’UNICEF France est profondément sensible à cette initiative de tendre la main aux plus démunis. Proposant aux visiteurs de faire un don en échange d’un vœu à accrocher sur cet immense sapin, c’est nous permettre de collecter des fonds au profit de tous les enfants qui n’ont pas de quoi vivre dignement. Grâce à ces actes solidaires, le Forum des Halles permet à chacun de s’inscrire dans le combat pour le respect des droits des enfants dans le monde », témoigne Ann Avril, Directrice du développement de l’UNICEF France.

<b<Informations pratiques

“Noël sous la bonne étoile”
Du 21 novembre 2012 au 5 janvier 2013 – place Carrée du Forum des Halles – niveau –3
Paris 1er
Accès libre

Rendez-vous sur la boutique solidaire de l’UNICEF France pour apporter votre soutien :www.unicef.fr/boutique

A propos de Mimie Mathy :

Personnalité femme préférée des français, Mimie Mathy est engagée auprès de l’UNICEF depuis 2009 où elle a soutenu une mission contre la malnutrition au Burkina Faso. En 2010, elle appuie les programmes de lutte contre la transmission du VIH/sida de la mère à l’enfant au Cambodge. En France, elle met sa notoriété au service de l’UNICEF à travers des actions de sensibilisation et des émissions. Pour les Français, Mimie Mathy, c’est non seulement la comédienne de talent mais aussi une femme de cœur, une femme engagée d’une grande générosité.

A propos de l’UNICEF :

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail : www.unicef.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants