L’UNICEF LANCE SON APPEL DE FONDS REVISE A PRES DE 111 MILLIONS D’EUROS POUR LE PAKISTAN



Appel de fonds triplé pour le Pakistan

L’UNICEF, qui avait d’abord lancé un appel de fonds de 36 millions d’euros le 6 août dernier pour financer son aide d’urgence au Pakistan, triple sa demande au vu des besoins des populations sinistrées et s’apprête à réviser son appel à près de 111 millions d’euros pour venir en aide aux victimes pour les 3 mois à venir. « Nous nous sommes vite rendu compte que l’appel de fonds lancé dans la première semaine de l’urgence était complètement insuffisant par rapport aux besoins auxquels nous sommes confrontés actuellement. Il faut tripler notre demande parce que la population affectée a plus que triplé. Le nombre de personnes sinistrées est passé de 3 millions à 17 millions, dont plus de 8 millions d’enfants. Le travail est énorme, » explique Daniel Toole, Directeur régional de l’UNICEF pour l’Asie du Sud.

Des mères qui fuient des habitations inondées avec rien d’autre que leurs bébés agrippés à leur dos; des personnes qui font des gestes pour demander de l’aide du haut des maisons et des cabanes tandis que, autour d’eux, les eaux montent ; des enfants terriblement assoiffés buvant des sources d’eau contaminées. La tragédie humanitaire du Pakistan a atteint des proportions tragiques. De graves déficits de financement limitent actuellement notre capacité à sauver les vies alors que la crise empire, a déclaré Anthony Lake, Directeur Exécutif de l’UNICEF. La nécessité d’une aide grandement accrue ne saurait être plus urgente, a-t-il ajouté.

Face à cette situation dramatique, l’UNICEF France a décidé d’augmenter sa contribution à hauteur d’1 million d’euros sur son fonds d’urgence pour la transférer immédiatement sur le terrain. En termes de collecte, l’UNICEF France a collecté environ 300 000 euros auprès du public français depuis le début de la catastrophe. C’est très peu en comparaison des 7,9 millions d’euros collectés au titre de l’urgence en Haïti, estime Gérard Bocquenet, Directeur Général de l’UNICEF France. Pourtant, l’ampleur de l’urgence au Pakistan est épouvantable. C’est pourquoi nous en appelons de toute urgence à nos donateurs pour qu’ils nous soutiennent et nous aident à protéger les enfants du Pakistan, explique-t-il.

Pour faire un don :
UNICEF
URGENCE PAKISTAN
BP 600
75006 Paris
www.unicef.fr

Retrouvez également l’interview sonore de Daniel Toole, Directeur régional de l’UNICEF pour l’Asie du Sud sur www.unicef.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants