L’UNICEF France débloque 500 000 euros et lance un appel aux dons pour ses opérations en Birmanie



Présentes sur place, nos équipes délivrent des secours d’urgence et poursuivent leurs évaluations

Paris, le 7 mai 2008 – Suite au cyclone Nargis qui a ravagé ce week-end plusieurs régions de
Birmanie, l’UNICEF France envoie une première aide de 500 000 euros et lance un appel aux
dons au public.

Les 131 employés de l’UNICEF en Birmanie travaillent dans les régions affectées par le cyclone Nargis, pour fournir des premiers secours d’urgence et poursuivre l’évaluation des besoins. « Le temps est essentiel, » a déclaré Ann M. Veneman, la directrice générale de l’UNICEF.
« L’UNICEF avait prépositionné des secours d’urgence, que nos équipes distribuent dans le pays aussi vite que possible et des moyens humains et matériels supplémentaires sont en cours d’acheminement. Dans les situations comme celles-ci, les enfants sont très vulnérables ».

À la suite du désastre, le manque d’accès à l’eau potable, d’abri et d’approvisionnement en
nourriture expose les populations vulnérables, dont les enfants, à des risques particuliers,
notamment les maladies diarrhéiques. Par ailleurs, les inondations pourraient favoriser
l’apparition de cas de paludisme et de dengue, tous deux endémiques en Birmanie.

Les secours d’urgence prépositionnés par l’UNICEF et actuellement distribués contiennent des pastilles pour purifier l’eau, du chlore, des doses de sels de réhydratation orale, des bâches plastique et des kits familiaux (qui incluent du matériel de cuisine et d’hygiène et des jerricans).

L’installation de latrines séparées dans les sites d’installation des personnes déplacées est une autre priorité. Par ailleurs, l’UNICEF portera une attention particulière à d’éventuels enfants séparés de leur famille ou orphelins.

L’UNICEF est présent en Birmanie depuis 1950, avec neuf bureaux régionaux et un siège à
Rangoon.

Pour venir en aide aux enfants de Birmanie, l’UNICEF France lance un appel aux dons au public et débloque une première aide d’urgence de 500 000 euros. Pour soutenir l’action d’urgence de l’UNICEF en Birmanie :

UNICEF Urgence Birmanie BP 600
75 006 Paris
www.unicef.fr

*****
A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est présent dans plus de 150 pays et territoires du monde pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.
*****
Retrouvez nos informations sur : www.unicef.fr

Source: UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !