L’UNICEF A BESOIN DE 300 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA CORNE DE L’AFRIQUE



La crise nutritionnelle qui touche plus de 2 millions d’enfants et leurs familles dans les pays de la Corne de l’Afrique est de plus en plus alarmante.

Face aux besoins grandissant dans cette région, l’UNICEF a réévalué son appel de fonds pour l’année 2011, qui passe à près de 300 millions de dollars (209 millions d’euros). Cet appel concerne la Somalie, l’Ethiopie et le Kenya.

L’UNICEF France renouvelle son appel à la générosité du public français pour venir en aide aux millions d’enfants et familles affectés. Malgré les contributions de nombreux gouvernements et de donateurs privés, l’UNICEF fait face à un manque de financement d’environ 200 millions de dollars (140 millions d’euros).

En Somalie, en Ethiopie et au Kenya, sur 2,3 millions d’enfants malnutris, on estime que plus d’un million d’entre eux sont en danger de mort. Privés de tous droits fondamentaux, les enfants deviennent de plus en plus vulnérables chaque jour. La réponse humanitaire d’urgence, adaptée en fonction de chaque individu, doit être immédiate et doit venir en aide prioritairement aux enfants et familles les plus en danger.

La famine a été déclarée dans les régions de Shabelle et Bakool dans le sud de la Somalie et les taux de malnutrition ont atteint des niveaux d’urgence dans les régions arides et semi-arides de la Corne de l’Afrique. Avec plus d’un demi-million d’enfants sévèrement malnutris qui risquent de mourir, l’accès à la nourriture pour ces populations doit être augmenté immédiatement afin de stabiliser les déplacements de population et améliorer la prise en charge nutritionnelle.

L’UNICEF est en train d’étendre ses programmes d’intervention dans les domaines de la nutrition de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, de la protection des enfants, de l’éducation et de la santé, avec par exemple l’organisation de campagnes de vaccination.

Durant les deux prochains mois, l’UNICEF va accroitre les distributions nutritionnelles en Somalie, afin d’atteindre 300 000 familles dont 360 000 enfants de moins de 5 ans. L’objectif est d’étendre à 510 000 familles dans les 6 prochains mois.

Pour faire un don : www.unicef.fr

UNICEF / Urgence Corne de l’AfriqueBP 60075006 Paris




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !