L’UFSBD s’engage contre les traumatismes dentaires



idée prévention

dent fracturée, déplacée,expulsée:réagir face à l’urgence

l’union française pour la santé bucco-dentaire (ufsbd) labellise sos dentobox.

plus d’un million de traumatismes dentaires sont recensés chaque année en france. Au sein de son cabinet, un chirurgien-dentiste traite en moyenne un accident de ce type par semaine.
60% des enfants subiront un traumatisme dentaire. 4 sur 10 seront des filles. Ces chiffre sont autant de preuves que tels incidents peuvent arriver à tous, et à tout moment.

Si chaque famille, école,centre de loisirs, club de sport(…), dispose d’une trousse de premiers secours afin de soigner les petits bobos du quotidien, comment réagir face à cette urgence? et surtout quel produit utiliser pour tenter de rattrapper ce (mauvais)coup et sauver une dent en péril?

L’union française pour la santé bucco-dentaire recommande SOS DENTOBOX,un flacon de sauvetage contenant une solution nutritive permettant la réimplantation de la dent de la victime,qui doit alors se rendre au plus vite dans un cabinet dentaire.
Parents, enseignants,éducateurs sportifs, infirmière scolaires (…): cette année, « ne vous cassez pas les dents » sur la liste de course de la rentrée et n’oubliez pas SOS DENTOBOX

SOS DENTOBOX est disponible sur le site www.ufsbd.fr (rubrique boutique prévention)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !