LOXOS offre un peu de bien-être aux enfants malades



Loxos, la référence des meubles de change pour les professionnels de la petite enfance, s’associe à l’émission spéciale D&CO : c’est du bonheur ! sur M6 et l’association
« Cékedubonheur » parrainée par Omar et Fred pour rénover la « Maison des enfants » de l’hôpital Robert Debré. Le 29 décembre, c’est entourée de nombreuses personnalités du spectacle et des membres de l’association que l’animatrice de l’émission Valérie Damidot nous a fait découvrir cet espace entièrement réaménagé pour le plus grand bonheur des enfants, de leur famille et de tous les professionnels qui les entourent.

L’histoire débute au salon des Maires de Paris, il y a quelques semaines à peine, lorsque deux membres de l’émission D&CO sont venus sur le stand de Loxos. Attirés par les couleurs des meubles et la variété des mobiliers de change exposés, ils ont présenté leur projet de rénovation de l’espace enfants de l’Hôpital Robert Debré à la directrice générale de Loxos, Juliette Freudiger, s’est immédiatement enthousiasmée à l’idée de participer à cette initiative : « notre entreprise conçoit des meubles de change design, fonctionnels et qui doivent également apporter du bien-être aux enfants et à ceux qui s’en occupent. J’ai trouvé qu’apporter notre soutien à l’association « Cékedubonheur » en faisant don d’un de nos meubles de change s’intégrait bien dans notre philosophie ». Pour répondre aux contraintes du lieu, c’est un STANDCRECHE150 TM qui a été choisi par l’équipe D&CO, pour son côté compact et ses nombreuses fonctionnalités. Pour s’accorder avec le reste du décor, le tapis sera « framboise » et les portes « parme », des teintes choisies parmi les 24 nuances que propose la marque pour chacun des 35 meubles de change professionnels de sa gamme. Le 13 décembre dernier, le STANDCRECHE150tm a été livré monté à l’hôpital Robert Debré, et raccordé par l’équipe M6. Et le 29 décembre, l’émission a été diffusée sur M6 en Prime Time. Derrière les nombreuses vedettes invitées pour cette émission très spéciale par Valérie Damidot et l’association « Cékedubonheur », si les spectateurs n’ont aperçu que furtivement le meuble de change, cela n’a que peu d’importance… Il est destiné aux enfants, malheureusement malades, que les infirmières et les familles pourront maintenant changer et soigner dans un meilleur confort. C’est dans ce but que LOXOS a fait don de ce meuble. Et en est très heureux.

A propos de LOXOS
LOXOS conçoit et fabrique des meubles de change pour les professionnels de la petites enfance. Précurseur il y a 20 ans et leader actuel français, Loxos a équipé plus de 200 hôpitaux et 2000 crèches dans toute la France à ce jour.
Tous les meubles LOXOS ont été conçus afin de concilier design, fonctionnalité, exigence aigüe d’hygiène, de sécurité et de protection du tout petit. Mais au delà de la sécurité, les meubles LOXOS permettent de soigner et de changer les petits dans un réel confort de travail pour les professionnels tout en garantissant gain de place, gain de personnel et esthétique. Fabriqués en France, tous les composants techniques des meubles ont fait l’objet d’études approfondies et sont choisis pour leur robustesse et la qualité de leurs finitions.
http://www.loxos.fr

A propos de l’association « CéKeDuBonheur »
Parrainée par Omar et Fred et présidée par Hélène SY, cette association déploie depuis 2004 toute son énergie pour améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés.
En générant des rencontres avec de nombreuses personnalités du sport et du spectacle, en créant des espaces d’initiation aux pratiques artistiques, CéKeDuBonheur aide au maintien du lien social et lutte ainsi contre l’isolement lié au contexte difficile de l’hospitalisation.
http://www.cekedubonheur.fr/

A propos de l’hôpital Robert Debré
Le CHU Robert Debré a ouvert ses portes le 2 mai 1988 dans la zone nord-est de la région parisienne. Il a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. Avec 475 lits et berceaux, 30 000 patients par an, 500 médecins , 1360 infirmières, aide-soignantes et agents médico-techniques ainsi que 330 personnels administratifs et ouvriers, il est considéré comme le plus grand hôpital pédiatrique français. « La maison des enfants » est un espace de vie de 250m2 avec un jardin de 200m2. Malgré les efforts de l’Hôpital pour rendre cet endroit convivial et pratique, celui-ci reste mal exploité. C’est grâce à la participation de M6D&CO que ces espaces vont être rénovés afin de leur donner un nouveau souffle.
http://robertdebreparis.aphp.fr/fr/accueil.php




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants