Loup, y es-tu ?


Situé dans les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris accueille jusqu’au 2 juillet 2018 l’exposition Loup préserve les océans.

L’établissement offre un spectacle inoubliable aux petits et aux plus grands avec notamment le plus grand bassin à requins de France et la soixantaine de  de bassins qui abritent quelque 7 500 poissons et invertébrés de toutes les mers de France.

Le loup pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation des océans

Mais pourquoi un loup au milieu des poissons ? La question est posée ! Tout simplement parce que malgré la mauvaise réputation associée au loup, il est nécessaire à l’équilibre de la faune et la flore. C’est aussi le cas des requins ou des méduses dans l’eau.

Créé en 2009 par les éditions Auzou, Loup est un personnage doux et attendrissant, à l’opposé de l’image qu’il véhicule. Ce n’est pas qu’un mangeur de mère grand ! La série des livres Loup est appréciée des enseignants pour aider les enfants dans leurs apprentissages. A travers ses nombreuses aventures, il aide son public à grandir et à s’ouvrir sur le monde et ses enjeux. Le dernier tome, Le Loup qui rêvait d’océan traite d’écologie et de protection du monde marin.

En matière de nouveautés déclinées à partir de ces ouvrages, un dessin animé fera même son apparition avant de la fin de l’année sur Tfou et le numéro 1 d’un magazine est paru le mois dernier.

Une exposition ludique et pédagogique, pour apprendre en s’amusant

Au cours de la visite, les enfants rencontreront  le Loup (enfin, sa mascotte !) et pourront découvrir la scénographie et le parcours pédagogique, ainsi que de nombreux ateliers ludo-pédagogiques et un concours de dessin avec un cadeau Loup à gagner (week-end et jour férié) et une chasse aux trésors autour du thème de l’exposition.

Une sortie ludique et instructive à vivre en famille.

Déborah Lamse

 

Informations pratiques :

  • Aquarium de Paris – Cinéaqua : exposition jusqu’au 2 juillet 2018
  • 5, avenue Albert de Mun 75016 Paris
  • Ouvert tous les jours de 10h à 19h
  • Tarifs : adulte : 20,50 euros ; jeune (de 13 à 17 ans) : 16 euros ; enfant (de 3 à 12 ans) : 13 euros
  • Bon plan internet : – 10 % sur les billets achetés en ligne
  • Pour en savoir plus et préparer votre visite, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Aquarium de Paris

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants