livre « Marre de préparer les repas – Guide de premiers secours pour ma cuisine au quotidien »



▪ Pour toutes celles et ceux qui préparent de 360 à 500 repas par an, le livre pour éviter de servir des pâtes tous les soirs !

– La nouvelle édition de Marre de préparer les repas ?! (ÉPUISÉ en moins d’ 1 an), augmentée de quelques recettes, de jeux, et de plusieurs index thématiques, etc.
– La cuisine vue sous l’angle de l’organisation au quotidien : un livre simple, pratique, qui va à l’essentiel, et qui vous fera gagner un temps fou !
– La planification des repas pour vous, et pour toute la famille

Ils ont aimé la première édition de Marre de préparer les repas ?
« Indispensable ! » Vie pratique Gourmand
« Ce livre prend soin de vos nerfs en proposant 200 recettes de base à adapter selon vos placards ! » Cuisine by Cyril Lignac
« Mieux s’organiser pour les courses, varier les recettes pour ne pas se lasser… Le tout avec humour! » Cookbook addict

Résumé
Si vous vous demandez tous les soirs en ouvrant le frigo : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ? » …

Si vous faites les courses trois fois dans la semaine pour vous apercevoir que vous avez encore oublié la sauce tomate, la levure ou les oeufs…,
Si vous en avez assez de cuisiner toujours la même chose,
Si vous devez jeter les légumes racornis dont personne n’a voulu…

Alors, ce livre est fait pour vous !
Unique en son genre, et partant du principe que c’est l’élaboration des menus qui demande le plus d’énergie, les auteurs ont conçu ce livre sous l’angle de l’organisation au quotidien : la planification de menus variés et équilibrés et saisonniers, les fonds de placards et de frigo à avoir en permanence, les ustensiles indispensables, etc.

Cet ouvrage indispensable à la génération qui n’a pas forcément appris les bases de la cuisine avec sa mère (mais qui bénéficie de nouveaux outils : électro-ménager, surgelés, préparations de base toutes faites, etc.) permettra de (re)trouver le goût de cuisiner, de redécouvrir la variété des produits chez le boucher, chez le primeur, etc.
Cet ouvrage vous donne les clés pour réaliser les 200 recettes de base et des centaines de variantes en fonction de votre inspiration, de vos goûts et des ingrédients disponibles dans vos placards.

Les auteurs
Véronique Bévierre est mariée et a 2 enfants. Son enfance internationale (elle est franco-haïtienne et a vécu dans une dizaine de pays) l’a prédisposée à la « fusion food ». Désordonnée de nature, sa rencontre avec Béatrice Carrot lui a donné toute les techniques pour gagner plus de temps. Reste que cuisiner tous les jours c’est la barbe…
Béatrice Carrot – un mari et 4 enfants à gérer – a créé en 2006 le cabinet de conseil « Organisez-Vous ! » qui propose des outils pour permettre à chacun de mieux s’organiser à la maison, ou au bureau. Elle a également coécrit Je suis débordé(e) à la maison !

Marre de préparer les repas ?, de Véronique Bévierre et Béatrice Carrot, 400 pages, 14,90 €. Parution janvier 2012




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants