Liste des affaires de garderie pour bébés



Que vous soyez une nouvelle maman qui emmène votre bébé à la garderie pour la première fois ou une mère vétéran de la garderie, il peut être difficile de sortir le matin. Vous devez vous rappeler d’emporter tellement de choses pour que vous et votre bébé passez une bonne journée.

Chaque fournisseur de soins aura des politiques et des suggestions sur les fournitures, alors renseignez-vous à l’avance. Vous vous sentirez plus en confiance lorsque vous suivrez une liste de colisage détaillée pour les bébés.

Emballez ces essentiels

La meilleure façon de faire ses valises pour la garderie est d’avoir deux sacs. Un sac restera à la garderie avec des extras comme des couches, des lingettes, des vêtements et de la literie, et sera réapprovisionné au besoin. L’autre sac accompagnera votre bébé tous les jours et rentrera à la maison avec vous tous les soirs.

Sac quotidien :

  • Couches et crème pour couches
  • Lingettes
  • Sucette
  • Jouet en peluche
  • Bavoirs
  • Bouteilles, tasses et nourriture

Sac hebdomadaire :

  • Couches
  • Lingettes
  • Sucette de rechange
  • Literie
  • Vêtements et bavoirs supplémentaires
  • Médicaments
  • Crème solaire et chapeau de soleil

Les couches.

Au début de chaque semaine, apportez un paquet de couches étiqueté pour rester à la garderie. Si vous ne savez pas combien de couches votre bébé aura besoin, emballez-en huit à dix par jour. Ensuite, dans votre sac quotidien, emportez quelques couches supplémentaires au cas où. Il vaut mieux en envoyer trop que pas assez. Si vous utilisez des couches en tissu, assurez-vous d’inclure un pantalon en plastique supplémentaire et un sac ou un contenant refermable pour les couches sales. À la fin de la semaine, évaluez le nombre de couches utilisées par votre bébé pour obtenir un décompte précis du nombre de couches à envoyer à l’avenir.

Les lingettes.

Envoyez un contenant plein de lingettes dans votre sac hebdomadaire. Vérifiez tous les quelques jours pour voir quand vous devrez emballer un paquet de recharge. Incluez un emballage plus petit dans le sac à couches quotidien. Ceux-ci peuvent être utilisés au cas où vous oublieriez d’apporter une recharge pour votre réserve à la garderie. Il est également utile de garder un bloc-notes et un stylo à portée de main dans la poche extérieure de votre sac à couches quotidien ou de commencer une liste de contrôle sur votre téléphone pour noter toutes les fournitures qui doivent être réapprovisionnées. Prenez l’habitude de revoir cette liste chaque soir lorsque vous faites vos valises pour le lendemain.

Crème ou pommade pour l’érythème fessier.

Les parents ont des préférences différentes sur celui-ci. Certaines personnes ne veulent pas que la garderie utilise des médicaments, et d’autres le font. Utilisez votre discrétion sur la fréquence à laquelle vous devez envoyer une nouvelle crème ou n’importe quelle crème. En règle générale, il est préférable d’envoyer la crème ou la pommade dans votre sac quotidien.

Sucette.

Si votre bébé aime avoir une sucette, vous voudrez peut-être emporter des extras. Ils sont facilement égarés : vous ne voudriez pas que votre enfant s’en prive. Emportez-en un supplémentaire pour les urgences dans votre sac à couches hebdomadaire. Une fois que votre bébé est mobile, assurez-vous d’étiqueter la sucette avec un marqueur non toxique.

Draps et couvertures.

Certaines garderies exigent que vous fournissiez de la literie pour votre enfant. Bien que certains centres aient des services de blanchisserie, emportez-en un ensemble supplémentaire de chacun pour être sûr. Vous pouvez mettre les extras dans votre sac qui reste à la garderie. Si vous craignez que votre bébé dorme à la garderie, assurez-vous que les draps que vous emportez ont bien dormi une nuit par votre bébé. Leur parfum sera reconnaissable et aidera votre bébé à s’installer plus facilement.

Une peluche ou un animal en peluche.

Si votre bébé a un jouet préféré, il peut être judicieux de l’emporter tous les jours. Cela vous sera utile si votre bébé en a besoin pour dormir ou s’il est particulièrement difficile. Assurez-vous simplement de vérifier la politique de la garderie sur l’apport d’articles en peluche.

Vêtements supplémentaires.

Envoyez des sacs en plastique refermables de deux à trois gallons avec une tenue supplémentaire dans chacun. N’oubliez pas les chaussettes, car les accidents peuvent voyager loin ! Ces extras peuvent être conservés dans votre sac qui reste à la garderie. Les soignants peuvent utiliser des sacs en plastique pour envoyer les vêtements sales à la maison. Méfiez-vous : certaines choses que vous envoyez à la garderie seront perdues ou ruinées. Votre bébé est là pour s’amuser, ce qui comprend des jeux d’artisanat et peut-être même de la nourriture. Des taches vont donc arriver. Évitez d’envoyer tout ce qui ne peut être facilement remplacé.

Bavoirs.

Pensez à acheter une réserve distincte de bavoirs juste pour la garderie. Incluez à la fois de petits bavoirs pour bave (surtout si votre bébé fait ses dents) et des bavoirs plus grands pour les repas. Pour les bébés plus jeunes, pensez également à emballer des chiffons pour rots. Mettez-les dans des sacs en plastique étiquetés pour faciliter le transport des bavoirs sales à la maison. Quatre ou cinq bavoirs de chaque taille devraient suffire. Incluez quelques extras dans les sacs en plastique étiquetés dans le sac de garderie hebdomadaire.

Médicaments.

Si les politiques de garde le permettent, préparez un sac de médicaments que vous aimeriez que votre enfant ait s’il se sent mal à l’aise. Ce sac peut inclure un thermomètre, un analgésique, un réducteur de fièvre, des gouttes de gaz et une pommade topique pour les dents. Assurez-vous d’inclure également un compte-gouttes. Écrivez le nom de votre enfant sur les médicaments individuels ainsi que sur le sac en plastique ou le sac de premiers soins. Ces articles iront dans votre sac quotidien.

Lait et repas

Dans votre sac quotidien, envoyez suffisamment de bouteilles étiquetées pour la journée plus un supplément en cas d’urgence. Si votre bébé boit du lait maternisé, pré-mesurez-le dans chaque biberon. Si vous utilisez une préparation en poudre, votre fournisseur de services de garde peut ajouter de l’eau au moment du repas.

Si vous envoyez du lait maternel, demandez à votre garderie comment elle souhaite que vous l’emballiez. Certains peuvent vous demander de l’envoyer décongelé. D’autres peuvent avoir des congélateurs et voudront que vous envoyiez des sacs congelés clairement identifiés qu’ils peuvent décongeler.

Lorsque votre bébé commence à manger des céréales, demandez à votre fournisseur de services de garde comment vous devez les emballer. Vous pouvez envoyer des boîtes pleines portant le nom de votre bébé et les reconstituer au besoin. Ou, vous pouvez envoyer des portions pré-mesurées quotidiennement. Si vous l’emballez quotidiennement, utilisez de petits contenants en plastique avec des couvercles pour éviter les déversements.

Une fois que votre bébé commence à manger régulièrement de la nourriture pour bébé, vous devez emballer des bocaux ou de petits récipients en plastique étiquetés avec des couvercles à vis étiquetés. Découvrez également si vous devez emporter un bol et une cuillère. Si c’est le cas, n’oubliez pas de les étiqueter.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants