L’IRLANDE, LE NOUVEAU QUARTIER DEDIE AUX ENFANTS A EUROPA-PARK



A Rust, entre Strasbourg, Sélestat et Colmar, Europa-Park, parc de loisirs allemand créé en 1975, a été élu en 2014 et 2015 « meilleur parc du monde ».

Sa particularité ?

Il est organisé par quartier qui porte tous un nom de pays européen. Cette année, la nouveauté est la création d’un 14e quartier : celui de l’Irlande, dédié aux enfants, avec trois attractions : un grand huit pour enfants « Ba-a- a- Express », un bateau-balançoire « Dancing Dingie » et un parcours de tracteur « Old Mac Donald’s Tractor Fun » ; mais aussi un spectacle avec la mascotte « Ed Euromaus » et un vaste univers de jeux indoor « Limerick Castle » qui combine passages secrets, ponts de singes, toboggans gigantesques et piscine à balles. Une boutique « Shamrock Gifts and Treats » et un pub « The O’Mackay’s Cafe and Pub » complètent cette nouvelle destination.

QUARTIER IRLANDIAS - EUROPA PARK QUARTIER IRLANDAIS - EUROPA PARK

De nombreux spectacles vivants

L’une des spécificités du parc est le nombre de spectacles vivants présentés aux visiteurs : en effet, 300 artistes proposent une grande diversité de spectacles magie, patinages, cirques, marionnettes, comédies musicales… pour que chacun trouve ce qui lui fera envie.

Plus de 100 attractions et spectacles dont 13 grands-huit, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur ce site de 95 hectares arborés. Il

Pour tous les âges

Toute la famille y trouvera de quoi se faire plaisir. Des balades en bateau ou en train pour les plus petits de l’Italie ou la Hollande, aux sensations fortes de l’Islande en passant par les marionnettes de l’Irlande, petits et grands seront comblés. Même avec des enfants d’âge et de taille différents, toute la famille peut en profiter.

Une offre de restauration variée

Chaque quartier propose une restauration soignée fidèle au pays qu’elle représente.
A noter, dans le quartier italien, Hipp (marque de repas pour enfants) propose un espace dédié aux tout-petits et à leurs parents avec tout le nécessaire pour les repas des plus petits.

Insolite : une salle d’allaitement

Dans ce même quartier italien, vous trouverez un espace de change adapté, et plus « surprenant », la présence d’une salle d’allaitement qui offre aux mamans une intimité appréciable pour nourrir leur bébé.

Une hôtellerie diversifiée

Si vous voulez séjourner sur place, vous avez le choix entre5 hôtels thématiques et un Camp Resort composé d’un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping.

Mon conseil : en une journée, nous n’avons pas fait le plus du quart du parc en ne choisissant pourtant que des attractions sans attente. Les tout-petits peuvent faire beaucoup de manèges en étant accompagnés. Pour les manèges qui se font seuls, c’est à partir de 95 cm ou 3 ans.

Karine

 

Informations pratiques :

Jusqu’au 6 novembre 2016, le parc est ouvert de 9h à 18h (20h pendant l’été)

Tarifs :

  • Adulte : 44,50 euros
  • Enfant (de 4 à 11 ans) : 38,50 euros
  • Enfant de – de 4 ans) : gratuit

Pour en savoir plus et organiser votre venue, tout est sur le site Europa Park

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !