Lire en Fête – Editions Flammarion- 10 façons d’assassiner la planète d’Alain Grousset



LIRE EN FETE : 10, 11, 12 octobre 2008 – Thématique nationale : la jeunesse.

Partenaires de cette grande fête du livre et de la jeunesse, les Editions Père Castor Flammarion mettent en avant le livre d’Alain Grousset « 10 façons d’assassiner la planète » Collection Tribal.
Alain Grousset qui participe pour Lire en Fête au Salon : Scientilivres à Labège près de Toulouse

**Dix façons d’assassiner notre planète

GROUSSET, Alain
Edition : Père Castor Flammarion
Parution : Mars 2007
ISBN : 2081201859
Age : 12 ans et plus
Prix : 7€

« Le présent recueil, au titre volontairement provocateur, associe l’écologie à la science-fiction », souligne Alain Grousset dans son introduction. Alain Grousset, en militant, propose d’abord une prise de conscience.
« Je souhaite de tout cour, écrit-il, qu’après avoir lu ce livre, vous regardiez le monde d’une autre façon ».

On retrouvera dans cette anthologie dix nouvelles d’auteurs différents de science-fiction (Danielle Martinigol, Thomas Disch, Robert Bloch ou encore Philip K. Dick) sur des thèmes manifestement d’actualité : le réchauffement de la planète, la pollution, les déchets, la disparition de la faune, la glaciation. Que peut-il arriver dans quelques années ?

C’est à cette question que tentent de répondre les différents auteurs, avec des scénarii qui peuvent faire frémir. Pour réagir sur la situation de notre planète qui est bien malade. et qui pourrait l’être encore plus. Les récits souvent très noirs, portent à leur paroxysme les conséquences catastrophiques du mépris de l’écologie dans des fables d’anticipation horrifiantes ou grinçantes.

site www.lire-en-fete.culture.fr

Source: Editions Flammarion – Père Castor




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !