Lire à la plage, un rendez-vous estival pour toute la famille



En plus des traditionnelles baignades, jeux de raquettes et constructions de châteaux, petits et grands sont invités cet été à lire, bouquiner et buller !

Avec « Lire à la plage », 12 plages de Seine-Maritime vous offrent de la culture les pieds dans l’eau. Du 2 juillet au 30 août, à Etretat, Fécamp, Dieppe et ailleurs, les cabines de plage renferment de vrais trésors : des centaines de livres pour enfants, BD, romans, recettes secrètes…

Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

« Lire à la plage » c’est aussi :

· Un moment de convivialité: en plus des bibliothèques mises à disposition de tous ceux qui souhaitent bouquiner, de nombreuses animations sont proposées. Des lectures à voix haute, ateliers et jeux d’écriture, histoires et comptines accompagnées de rythmes et de s ons donnent envie aux enfants, petits et grands, de se plonger dans les livres. Des conférences, des débats, des lectures de nouvelles et des ateliers d’écriture passionnent parents et grands-parents. Tout le monde est ainsi invité à partager un moment de convivialité autour du livre.

· Une autre façon de faire du tourisme et de (re)découvrir la Seine-Maritime. Les falaises d’Etretat, les maisons d’écrivains (Guy de Maupassant, Victor Hugo, Gustave Flaubert et bien d’autres…) le centre historique de Dieppe, les plages et les livres, à visiter et à lire le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour .

Un beau sujet d’été qui saura ravir les lecteurs d’un jour, et ceux de toujours, de quelques semaines à 77 ans !

Informations pratiques :
Ouvert tous les jours de 11h-19h
Gratuit
Sur les plages de : Criel-sur-Mer / Dieppe / Etretat / Fécamp /
Le Havre / Le Tréport / Saint-Aubin-sur-Mer / Saint-Jouin-
Bruneval / Saint-Valery-en-Caux / Sainte-Adresse / Veules-les-
Roses / Yport
Lectures et animations sur chacun des sites.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !