L’Internationale de l’Education célèbre la « Journée rose »



Participez aux initiatives des syndicats de l’éducation contre le harcèlement et les discriminations à l’école

Au Canada, les syndicats d’enseignants célébreront la « Journée rose », le 10 avril, pour lutter contre l’intimidation, la discrimination, l’homophobie et la transphobie à l’école. Le 3 mai, ce sera une initiative américaine, soutenue par la Fédération américaine des enseignants AFT, le 3 mai avec «Stand4Change» qui invitera les communautés scolaires partout dans le monde à s’opposer à toutes les formes d’intimidation.

Le harcèlement est quotidien dans les écoles et sape les efforts des enseignants de susciter des écoles sereines où garçons et filles peuvent grandir et apprendre dans une atmosphère de respect. L’absentéisme scolaire est souvent lié à la crainte d’être harcelé à l’école. Les statistiques confirment que la violence à l’école est un problème international.

«En tant qu’enseignants, il est de notre devoir de dénoncer toutes les formes d’intimidation, qu’elles soient physiques, verbales ou indirectes; qu’elles aient lieu au sein de la communauté, de la classe, sur les écrans d’ordinateurs ou sur les téléphones portables, en particulier lorsque différentes études indiquent que l’intimidation s’accroît, minant de ce fait les efforts visant à améliorer la qualité de l’éducation », souligne Fred van Leeuwen, Secrétaire général de l’IE.

Conformément avec son engagement pour des écoles sûres assurant les meilleures conditions possibles d’enseignement et d’apprentissage, et pour que l’éducation fasse progresser les principes de droits humains par la promotion de l’inclusion, de la diversité et de la compréhension, l’IE soutient les initiatives des organisations d’enseignants en vue de sensibiliser les écoles et les communautés à la problématique de l’intimidation et à la prévention du harcèlement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites suivants :
http://dayofpink.org/
http://stand4change.org/.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !