LILO SUPER YOGI – ESPRIT YOGA


Le yoga pour les enfants est une discipline qui tend de plus en plus à se développer sous différentes formes.

Lilo est une collection de livres qui compte déjà 6 titres. Les ouvrages parus chez Esprit Yoga sont écrits par Julie Portanguen et illustrés par Jessica Sécheret. Ils s’adressent aux enfants qui sont âgés de 7 à 11 ans et leur permettent de s’initier au yoga afin de pouvoir le pratiquer de façon autonome et ludique. Lilo le petit yogi et son ami Ghani, vont leur apprendre à mieux gérer leurs émotions du quotidien tout en se détendant et se canalisant grâce au yoga.

La jalousie, le stress, la peur, le manque de confiance… tous ces sentiments qui font partie de la vie des enfants, sont abordés dans les différents livres de la collection pour que l’enfant grandisse en se sentant apaisé.

Parce que le récent confinement a pu être frustrant pour les petits et même pour les plus grands, une séance de 10 à 15 minutes de yoga peut amener les enfants à mieux comprendre et mieux maîtriser leurs émotions malgré leur jeune âge.

Dans chaque ouvrage, l’enfant découvre le yoga en se plongeant dans une histoire dont le personnage central est un petit garçon à qui il arrive de nombreuses péripéties. Toutes les postures simples que Lilo a pu apprendre grâce aux conseils de son ami Ghani lui ont permis de développer son énergie créatrice pour être ce que devrait être tous les enfants : joyeux, ouverts, sereins et épanouis.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Collection de 6 livres Lilo super yogi : Je m’endors bien avec le yoga, J’aime partager avec le yoga, Je m’ouvre à la différence avec le yoga, Je gère mieux mon stress avec le yoga, Fière d’être une fille avec le yoga, Je me concentre mieux avec le yoga
  • 32 pages
  • A partir de 6 ans
  • Album jeunesse
  • Format broché
  • Prix unitaire : 9 euros
  • En vente en librairie, sur les sites Esprit Yoga et de la Fnac

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants