L’Hôpital des Nounours : un projet de dédramatisation des soins par les Étudiants en Santé



L’Hôpital des Nounours est une opération de Santé Publique coordonnée par l’ANEMF (Association Nationale des Étudiants en Médecine de France), et mise en place par les associations d’étudiants en médecine de toute la France depuis plus de 6 ans.
Destinée aux enfants de grande section de maternelle et cours préparatoire, elle a pour objectif de faire découvrir le milieu de la Santé de façon pédagogique et ludique. L’objectif est de réduire l’angoisse et l’appréhension des enfants lors d’une hospitalisation ou de soins.

Ainsi les enfants viennent avec leur classe à l’Hôpital des Nounours pour faire soigner leur Nounours malade par les étudiants en Santé, qui jouent le rôle du personnel soignant. Cet hôpital fictif reconstitue l’ensemble des services et des professions présents dans le milieu médical.

Avec 35 associations d’étudiants en médecine participantes et une collaboration de l’ensemble des filières de Santé, c’est plus de 10 000 enfants qui profitent de l’opération chaque année !

L’Hôpital des Nounours connaît un succès sans réserve et a atteint sa maturité lors de la saison 2010. Le projet a notamment obtenu récemment le soutien officiel du Ministère de la Santé.

L’ANEMF reviendra lors d’une conférence prévue le 21 mai sur les projets de développement et d’avenir de l’Hôpital des Nounours.

Source : ANEMF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !