L’histoire du Lion qui ne savait pas compter aux éditions P’tit Glénat



« Lire, écrire, faire des calculs simples, cela paraît naturel pour tout le monde, et pourtant 2 500 000 personnes sont encore privées de ces savoirs essentiels alors qu’elles ont été scolarisées dans notre pays. Ces personnes n’osent pas avouer leurs difficultés, elles sont souvent gênées mais évitent d’en parler à leur entourage.
Aujourd’hui, des solutions existent et on peut réapprendre quel que soit son âge.
Pour aider ces personnes à faire le premier pas et leur redonner confiance en leurs capacités, la lutte contre l’illettrisme a été déclarée grande cause nationale. L’Histoire du lion qui ne savait pas compter nous aide à comprendre que le calcul comme la lecture et l’écriture sont sources de liberté. Sa publication contribue à changer nos représentations et participe à la mobilisation de tous ceux qui s’engagent pour que l’illettrisme poursuive son recul. »
Hervé Fernandez
Directeur de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme
www.anlci.gouv.fr

L’histoire du lion qui ne savait pas compter s’inscrit dans l’actualité puisque l’illettrisme a été décrété grande cause nationale de 2013 par le premier ministre français Jean-Marc Ayraud.
À cette occasion, l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme s’associe aux Editions Glénat.

L’histoire du Lion qui ne savait pas compte, c’est l’histoire du lion qui ne sait pas compter jusqu’à 3. Mais ça lui est bien égal, car, avec sa lionne, ils forment un duo de rêve… Oui mais voilà, un rival calculateur surgit un beau jour. Contant fleuret te et multipliant les compliments à la lionne, il espère diviser pour mieux régner…
Notre lion saura-t-il faire la bonne opération ?

Après le succès de L’Histoire du lion qui ne savait pas écrire , illustré par
Marc Boutavant, paru en 2007, et ayant gagné le 1er prix de l’éducation enfantine en 2008, Martin Baltscheit s’en remet cette fois au graphisme pétillant de Colonel Moutarde.
Développant les thématiques de l’illettrisme et de l’innumérisme, peu traitées en littérature jeunesse, cet album aborde avec humour, l’apprentissage du calcul à travers un héros attachant et des plus convaincants.

– Collection Vitamine –
Histoire : Martin Baltscheit
Illustrations : Colonel Moutarde
40 pages. Format : 263 mm x 198 mm
Cartonné – Prix public : 11.00 €
Paru le 21 août 2013

#illettrisme #compter #lectureenfant




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !