L’exposition-Débat, « Désenfantée », du 19 au 30 novembre 2012 sous le marrainage d’Eliette Abécassis



Exposition Photograhique et Picturale

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes , l’association SOS les Mamans vous invite du lundi 19 au 30 novembre 2012, à l’Exposition&Débat : « Désenfantée ».

Quinze portraits et témoignages, parfois très douloureux, de ce que les femmes peuvent vivre à travers leur maternité, fragilisées par des situations précaires, des violences intrafamiliales, ou par les instances elles même.
Ainsi que l’exposition des oeuvres le l’artiste plasticienne Armelle Blondel.
Une exposition sous le marrainage de la romancière, cinéaste Eliette Abecassis.

Le vernissage est prévu à 18h30 le lundi 19 novembre, en présence d’Eliette Abecassis et du compositeur Baron Eraser

Voir la Bande annonce ( http://www.youtube.com/watch?v=AWjDqkuF4fE)

Débat Vendredi 23 Novembre 19 Heures

Débat dans la salle de la Mairie du 2e :  » Violences intrafamiliales- Judiciarisation des séparations parentales,…et les enfants dans tout cela »? (Voir intervenants dans dossier de Presse)
Entrée libre et gratuite.

INTERVENANTS:

CAROLINE DEBLADIS

Présidente et co-fondatrice de l’association PETALES France fondée en 2002 qui informe, aide, soutien les parents et toute personne concernée directement ou indirectement par l’attachement, les défis de l’attachement et les troubles de l’attachement.

CHARLOTTE POSSE DE MUSQUIZ
Avocate à la cour de Paris, spécialisée en droit de la famille.

FRANÇOISE BRIE
Vice-présidente de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.
La Fédération est un réseau regroupant depuis vingt ans, les associations féministes engagées dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, notamment celles qui s’exercent au sein du couple et de la famille.

PIERRE LASSUS
Psychothérapeute et administrateur de l’Institut de victimologie. Auteur, notamment de : Maltraitantes (Stock, 2001), L’Enfance sacrifiée (Albin Michel, 1997), De la violence conjugale à la violence parentale (Erès, 2001)

MURIELLE ANTEO

Auteur du livre « Le stalking ou la prédation tolérée par la société » Edition AJC (Association contre la violence morale intrafamiliale et le stalking). Conseillère au sein de l’association AJC depuis 2000. Diplômée en « gestion des conflits – criminologie, agréssologie » (2004).

Avec le soutien de la Mairie du 2e arrondissement de Paris, ainsi que de l’Observatoire de l’égalité femmes hommes de Paris.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !