Les ventes de SMART en 2008 sont plus de deux fois supérieures à celles de son concurrent le plus proche



Les parts de marché du leader de cette catégorie de produits en hausse de 6 % par rapport à 2007

Avec 53,2 % de parts de marché en 2008, SMART Technologies conserve son leadership mondial sur le marché des tableaux blancs interactifs. Les parts de marché de SMART ont progressé de 6 % par rapport 2007 et de près de 10 % par rapport à 2006, selon Futuresource Consulting, société internationale d’études de marché de premier plan, qui suit l’évolution des ventes de tableaux blancs interactifs depuis près de neuf ans. Futuresource désigne également SMART comme le leader des principales régions du monde, y compris la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), l’Asie et le continent américain. En 2008, les États-Unis ont été le marché le plus dynamique, représentant près de la moitié de toutes les ventes de tableaux blancs interactifs. Selon Futuresource, SMART reste un leader incontesté aux États-Unis avec 59,4 % de parts de marché dans cette catégorie, soit un résultat près de deux fois et demi supérieur à celui de son concurrent le plus proche et une hausse d’un peu plus de 6 % par rapport à 2007. En 2008, SMART a atteint un record en vendant près de 300 000 tableaux blancs interactifs SMART Board™ dans le monde, soit plus du double que son concurrent le plus proche.

Selon Futuresource, 557 000 tableaux blancs interactifs ont été livrés en 2008, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. Plus de 2 millions de tableaux blancs interactifs sont actuellement installés dans le monde, cette catégorie de produit continuant d’enregistrer une forte croissance. Selon les prévisions de Futuresource, le nombre de systèmes installés devrait tripler au cours des cinq prochaines années pour s’élever à sept millions d’unités installées dans le monde. Le cabinet de conseil prévoit également qu’une salle de classe sur cinq dans le monde sera équipée d’un tableau blanc interactif d’ici à la fin 2013.

« Le leadership historique de SMART dans la catégorie des tableaux blancs interactifs reflète la façon dont nous travaillons avec nos clients pour concevoir des produits faciles d’utilisation qui répondent aux besoins des établissements scolaires et des entreprises », a indiqué Nancy Knowlton, PDG de SMART. « Les ventes record de 2008 encouragent tous les employés de SMART à placer la barre plus haut en multipliant les offres innovantes en 2009. »

À propos de SMART
SMART Technologies a inventé le tableau blanc interactif tactile SMART Board en 1991. C’était le premier d’une longue série de produits innovants et faciles d’utilisation grâce auxquels SMART s’est imposée dans le monde comme le leader incontesté des fabricants de tableaux blancs interactifs. Une alliance stratégique avec Intel® Corporation et un engagement ferme dans la recherche et le développement ont accéléré l’expansion de la gamme de solutions technologiques de SMART. Grâce à leur simplicité et à leur puissante connectivité, les produits SMART ont donné accès à des millions d’utilisateurs dans le monde au travail collectif et à l’apprentissage.

© 2009 SMART Technologies ULC. SMART Board, smarttech et le logo SMART sont des marques commerciales ou déposées de SMART Technologies ULC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de produit et de société sont mentionnés uniquement à des fins d’identification ; il peut s’agir de marques commerciales appartenant à leurs sociétés respectives.

Source : Agence Tukilik au nom de SMART Technologies




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants