Les vacances ou le temps des retrouvailles en famille…Alpe du Grand Serre



Alpe du Grand Serre promet aux familles un séjour agréable …

Les promenades en poussette ou les premières balades de bébé en
montagne

L’Alpe du Grand Serre permet aux plus petits de se promener comme les grands mais dans leur poussette ! Cinq itinéraires ombragés et des chemins carrossables attendent bébé, maman et papa pour ses premiers pas en montagne ! Prêt de poussettes tout terrain pour cet été (Sous réserve, projet à l’étude).

Les promenades thématiques (topos guide gratuit à l’Office de Tourisme)
A la rencontre des Marmottes : Partez à la rencontre de l’un des symboles des Alpes en été : La Marmotte. Suivez les petites marmottes en bois qui jalonnent la balade, elles vous mèneront à celles qui gambadent au milieu des troupeaux de vaches et moutons l’été !
N’oubliez pas votre appareil photo… chut, ne faites pas de bruit et observez Dame Marmotte…

Le circuit découverte du patrimoine local : Découvrez la richesse du
patrimoine de notre village au cours d’une balade toute en douceur. Après ce petit tour, les bâtiments, monuments et personnages de la station n’auront plus de secrets pour vous.

L’arboretum de la cascade : Pénétrez dans l’intimité de la forêt, sentez l’odeur de la résine, écoutez le vent siffler, vous êtes dans l’arboretum, alors, prenez le temps de découvrir chaque essence d’arbre.

Les balades en poneys
A petits pas, la balade est plus douce. Les ponettes de Marie sont si douces et câlines qu’elles deviendront vite les meilleures amies de vos enfants. Elles adorent se promener à l’ombre de la forêt et déguster l’herbe fraîche. Deux circuits balisés et ombragés pour se promener en famille dans la station.

Renseignements au 04 76 72 12 05 ou www.arcelette.fr.

La plaine d’aventure pour les enfants
En face de la Mairie, vous trouverez une balançoire, une bascule, un murd’escalade, un toboggan, une tyrolienne et une pataugeoire. A côté se trouve un plan d’eau réservé à la pêche et en face un minigolf de 12 trous. Tous ces équipements sont adaptés pour les enfants de moins de 12 ans.

A proximité : tables de pique nique et sanitaires. Accès libre.

La cascade ou le lieu de retrouvailles des enfants
A la cascade, on joue les pieds dans l’eau. Ici on fabrique un barrage, là un moulin, on s’arrose, on rigole, un bon pique nique, une sieste. C’est le bonheur en pleine nature en toute simplicité. La cascade est à la fois un havre de paix et le lieu de prédilection des enfants pour patauger en été. C’est l’endroit incontournable de l’été avec les tables de pique-nique, les rochers d’escalade, la via ferrata et l’arboretum.

Les évènements FAMILLE de l’été
L’Office de Tourisme propose une série d’évènements qui rassemblent parents et enfants : le Rallye de la cascade (via ferrata, VTT et course d’orientation sous forme de jeu de pistes), la Fête de la Montagne et les Jeux Olympiques de l’adresse.

Source : Office de Tourisme Alpe du Grand Serre




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !