Les stages intensifs des Cours Legendre : rnun petit coup de pouce pour bien finir l’année scolairern



Les stages intensifs des Cours Legendre : un petit coup de pouce pour bien finir l’année scolaire

Les vacances scolaires sont l’occasion pour les élèves de se reposer, de reprendre des forces pour la rentrée mais aussi de contrôler les acquis et de progresser.
Les stages de révision effectués en hiver et au printemps se révèlent souvent très bénéfiques. Ils permettent d’une part d’améliorer ses connaissances, et d’autre part de garder le rythme de travail, nécessaire à la bonne reprise des cours.

Les stages intensifs proposés par les Cours Legendre s’appuient sur des principes
simples et reconnus :
– Confier l’enseignement à des professeurs en exercice sélectionnés pour leur compétence, leur dynamisme et leur aptitude à établir une relation de confiance avec les élèves
– Rassembler les élèves par petits groupes homogènes
– Prendre en compte la spécificité de chaque enfant, en évaluant précisément ses besoins
– Être en relation permanente avec les familles avant, pendant et après le stage en les conseillant au mieux des intérêts de leurs enfants.

Étapes stratégiques, les stages d’Hiver et de Printemps sont déterminants pour réussir l’année.

Stage d’Hiver : lors de cette session, les élèves font la synthèse des connaissances acquises en reprenant, en profondeur, les points non assimilés. Ce stage est également l’occasion de travailler les méthodes qui font la différence au second trimestre.
Stage de Printemps : la session de Printemps permet une consolidation générale des acquis : l’ensemble du programme de l’année est abordé, il s’agit de proposer des révisions efficaces pour réussir le passage en classe supérieure et/ou la préparation aux examens de fin d’année.

Déroulement des stages :
Les stages sont constitués de séances journalières de 2 ou 4 heures par matière. Les élèves sont rassemblés par petits groupes aux effectifs limités (8 élèves en moyenne, 11 au maximum), de façon à concilier enseignement individuel et dynamique de groupe.
Lors de la première journée, l’enseignant connaît déjà chaque élève grâce au dossier pédagogique comprenant un test d’évaluation (remis à l’inscription et rempli par la famille) et peut ainsi prendre en compte sa spécificité afin d’adapter le stage à son profil pédagogique.
À la fin de la session, un bilan est dressé avec l’élève. Un rapport détaillé est ensuite remis à la famille avec des conseils pour qu’il continue à progresser

Les dates des sessions 2012 sont les suivantes :
Stages d’hiver :
o 20 Février au 25 Février
o 27 Février au 3 Mars
Stages de printemps :
o 16 Avril au 21 Avril
o 23 Avril au 28 Avril

Renseignements et inscriptions : N° Azur : 0 810 177 177

A propos des Cours Legendre

Pionniers du soutien scolaire en France et 1er établissement privé d’enseignement général à distance, les Cours Legendre offrent une gamme très étendue de services : cours à domicile, stages intensifs, édition parascolaire, services aux écoles, séjours linguistiques, séjours éducatifs à la montagne, séjours d’avenir, e-learning, garde d’enfants. Les Cours Particuliers Legendre détiennent la certification Qualicert, garantissant le respect des normes de qualité de services.
Disposant d’une couverture nationale, l’établissement forme 20 000 élèves chaque année.
Pour plus d’informations, consulter le site web : http://www.cours-legendre.fr/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants