Les soirées « Explorateurs » de la saison 2012 du Gouffre de PadiracrnLe 20 juillet à 20h00 & le 10 août à 20h30



Sur les pas d’Edouard-Alfred Martel…

Edouard-Alfred Martel, père de la spéléologie moderne, a découvert à la lueur de quelques bougies le Gouffre de Padirac qui accueille aujourd’hui près de 450 000 visiteurs et se place comme le premier site souterrain français !
Les soirées « explorateurs » qui y sont organisées plus de 120 ans après, ont pour but de faire vivre à quelques visiteurs privilégiés les sensations du premier explorateur qui s’avançait vers l’inconnu sans crainte et avec l’intuition qu’il allait bientôt mettre en lumière un lieu impressionnant.

… A la découverte des merveilles du Gouffre de Padirac
Encadrés par une équipe de bateliers expérimentés, les visiteurs embarqueront dans le noir et munis de lanternes sur la rivière souterraine du gouffre, à 103 mètres sous terre. Ici, ils devineront le reflet de l’eau, là ils distingueront les concrétions de calcaire ! Ils débarqueront puis chemineront dans les galeries qui mènent à la cathédrale du Gouffre de Padirac : la salle du Grand Dôme culmine à 94 mètres. Elle offre un écrin fastueux à l’une des plus belles curiosités du site : la pile d’assiettes, posée sur le Lac Supérieur. C’est à cette étape du parcours que les lieux seront éclairés à nouveau. Les explorateurs d’une soirée prendront ainsi la mesure de l’envergure du site et de la beauté du patrimoine souterrain français

Deux visites « explorateurs » au caractère exceptionnel
Les 20 juillet et 10 août seront les deux seules occasions de découvrir sous un angle encore plus fantasmagorique un lieu . qui, éclairé, est déjà empreint de mystère. Les visites « explorateurs » entretiennent le souvenir du courage témoigné par les grands découvreurs de la fi n du XIXe siècle et s’avèrent une façon de rendre hommage à l’initiative sans borne de ces scientifiques, qui force l’admiration. Dans le cadre des soirées « explorateurs », les visiteurs sont invités à ressentir le même respect pour la Nature que celui dont a fait preuve Edouard-Alfred Martel lorsqu’il a foulé pour la première fois le sous-sol de Padirac, en 1889.

Pour que les explorateurs puissent prendre le temps d’échanger leurs impressions sur la visite, une coupe de champagne les attend à la remontée.
➜ Réservation obligatoire : Gouffre de Padirac, 46500 PADIRAC au +33 (0)5 65 33 64 56
➜ Tarifs 2012 : Adulte : 45,00  – Enfant : 35,00 
➜ Site internet : www.gouffre-de-padirac.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !