Les sociétés Berg Pharma présentent une approche novatrice qui peut être cruciale en matière de diagnostic, visant à faire comprendre l’autisme et identifier de nouveaux bios marqueurs



Berg Biosystems et Berg Diagnostics, membres du groupe des sociétés Berg Pharma établis à Boston, MA a présenté  » Novel Autism Spectrum Disorder (ASD) Biomarker Discovery  » en utilisant sa plateforme de découverte Berg Interrogative Biology(R) à la réunion US-HUPO à San Francisco, CA. L’étude a été réalisée en évaluant les tissus provenant de familles ayant des enfants autistes, et dans certains cas où plus de 1 enfant était affligé par la maladie. Les présentations ont été performées par Min Du, Directeur des omiques à Diagnostics Berg et Berg Biosystems. La directrice du programme du SNC, Paula P. Perez, a commenté,  » Le désordre est actuellement diagnostiqué par l’observation du comportement et, à ce jour, aucun des bios marqueurs associés a été identifié et validé cliniquement.  »

L’autisme est un trouble du développement répandu avec des sous-groupes de troubles neuro-comportementaux graves et énigmatiques. L’autisme est désormais considéré comme une épidémie qui touche aujourd’hui, un enfant sur 110 aux États-Unis avec un ratio de 4 garçons pour 1 fille.  » Compte tenu de la nature du spectre de cette maladie, il est important qu’il y ait une compréhension dans les réseaux biologiques fondamentaux uniques aux phénotypes autistes avant que tout bio marqueur réel ou thérapeutique puisse être réalisé « , a déclaré R. Niven Narain, Président & Directeur technique de Berg Pharma.

 » Ces approches très innovantes à explorer les anomalies biologiques sous-jacentes de l’autisme sont révélatrices de nouveaux gènes et de voies biochimiques pouvant être liés à la maladie « , a déclaré Eric Nestler, Nash Professor et Président du Département de neurosciences et Directeur de l’Institut de recherche  » Friedman Brain Institut  » au Mont Sinaï, Faculté de Médecine à New York.  » Le travail présenté ici par les équipes de recherche de Berg est un début important qui peut conduire à un diagnostic plus précoce et des traitements plus efficaces.  »

L’équipe de Berg a pris une audacieuse approche purement agnostique où la production de données guidée par la modélisation biologique a été soumise à une intelligence artificielle basée sur le module bioinformatique afin d’évaluer les différences entre la maladie et des échantillons normaux. Plus particulièrement, une plus grande attention a été accordée aux données protéomiques, métabolomiques, lipodimiques plutôt que les données génomiques. Les 3 biosmarqueurs clés identifiés en tant que plaques tournantes principales dans les noeuds de réseau en biologie étaient SPTAN1, CORO1A, et GLUD1. Stephanie Peabody, Neuropsychologue et Enseignante principale à l’Université d’Harvard, pour les cours sur l’esprit, le cerveau, la santé, et l’éducation a déclaré:  » L’identification de bios marqueurs pour l’autisme et des conditions similaires serait à la base du changement fondamental dans la façon dont nous diagnostiquons et traitons ces troubles . Le groupe Berg est le premier à prendre un pas audacieux le plus impressionnant dans cette direction.  »

Par ailleurs, des marqueurs protéiques associés qui guident la biologie de ces 3 protéines clés peuvent également faire l’objet d’un panneau de kit de diagnostic éventuel qui peut jouer un rôle dans les diagnostics. Berg envisage de prendre avec véhémence les prochaines étapes pour analyser plus de familles afin de pouvoir valider ces marqueurs et développer un kit de test pour la détection précoce.  » Nous nous réjouissons de faire une validation plus poussée de ces nouvelles découvertes dans un effort pour supporter des diagnostics plus définitifs et la stratification des patients dans l’autisme « , a déclaré Rangaprasad Sarangarajan, Vice président et Directeur scientifique de Berg Pharma.

 » En tant que père d’un enfant autiste, le triste fait que rien de la vaste gamme des bios marqueurs d’autisme proposés n’a été validé pour une utilisation clinique indique le besoin urgent d’une plate-forme de découverte de biomarqueurs robustes comme l’approche Berg « , a déclaré Shen Luan, Directeur de l’exploitation de Berg Diagnostics.

A propos de Berg Biosystems LLC
Berg Biosystems est une société établie à Boston, au Massachussets. Elle emploie une nouvelle approche via à vis de la biologie des systèmes et utilise l’ingénierie des systèmes et les modules bioinformatiques à la contre validation des résultats biologiques. Sa découverte médicamenteuse Berg Interrogative Biology(R) permet une identification rapide et précise des candidats thérapeutiques et des bio marqueurs pour la découverte et le développement de médicaments. La société utilise des matrices biologiques en réseau pour exploiter la pathophysiologie des maladies.

A propos de Berg Diagnostics LLC
Berg Diagnostics est une société de diagnostic moléculaire établie à Boston, qui offre le profilage moléculaire à haut débit basé sur les omiques, la validation des marqueurs biologiques et l’analyse biologique régulée afin d’accélérer le développement des diagnostics et de thérapies moléculaires. Munie de plateformes d’instrumentation de pointe, la société permet de catalyser les points terminaux des projets dans le développement thérapeutique et des marqueurs biologiques, par le biais de l’utilisation de la plateforme novatrice.
Source: Berg Pharma




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !