Les séjours de vacances adaptés sont à l’honneur chez les Eclés



100 ans d’actions pour la jeunesse, 46 ans d’actions pour le handicap du 8 au 13 août 2011, les Vacances et loisirs adaptés sont à l’honneur.

L’intégration et l’épanouissement des jeunes et adultes en situation de handicap sont essentiels pour assurer l’égalité de tous dans notre société. Les Éclaireuses Éclaireurs de France, Association de scoutisme laïque, en fait une priorité depuis 1965.

Centenaire cette année l’Association réaffirme le droit aux vacances pour les jeunes et adultes en situation de handicap mental et sensoriel.

Du 8 au 13 Août (et même tout le mois d’août), les Éclés réaliseront des actions symboliques pour célébrer leur anniversaire partager ses convictions dans tous les séjours organisés à travers la France.

Premier organisateur de séjour pour personne en situation de handicap en France, les Eclés proposent chaque année plus de 320 séjours et 88 000 journées d’activités pour quelques 5 500 vacanciers.
Au travers de ses activités, l’Association propose un cadre et un style de vie original à ce public spécifique. Il est essentiel pour le mouvement de permettre à ces jeunes et adultes en situation de handicap de développer leur autonomie tout en favorisant l’épanouissement de leur personnalité.

Jeunes ou adultes sont avant tout en vacances, temps propice pour la découverte, l’initiative, la rencontre.
Chaque projet prend en compte le collectif, ses attentes, ses envies, et propose un cadre évolutif visant à une plus grande ouverture sur l’extérieur.

Nous vous invitons à venir découvrir ces séjours avec les enfants, jeunes et adultes en situation de handicap.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !