Les P’tits albums du Père Castor (3-4ans)



Ce mois-ci, trois nouveaux P’tits albums pour les petits dès 3 ans.

Le seul roi c’est moi de l’auteur, René Gouichoux et l’illustrateur, Laurent Richard

Roi, c’est l’enfant roi, l’adoré, l’unique. « Le seul roi , c’est moi ! », se répète-t-il souvent devant la glace.Un jour , pourtant, ses parents reviennent de la maternité avec une petite soeur. Et quelle surprise pour Roi de constater qu’elle aussi porte une couronne sur la tête !

Dépité et jaloux comme un pou, Roi cherche à dérober la couronne de sa soeur par tous les moyens. Il y parvient, mais lorsqu’il présente son trophée à ses aïeux-confidents, encadrés dans la galerie des portraits, d’un seul coup, Roi ne se sent pas très fier.Il décide donc de couronner à nouveau sa petite soeur. Après tout, elle peut bien être reine elle aussi.

* La métaphore symbolique de Roi comme enfant unique, une façon originale et poétique de traiter le sujet de la jalousie et de l’enfant unique.

Dès 3 ans – 48 pages – Prix TTC : 5,45 euros – Collection : Les P’tits Albums

Je ne trouve pas le sommeil de l’auteur ,Christine Féret-Fleury et l’illustratrice, Mayalen Goust

Les adultes ont parfois de drôles d’expressions !Un matin, une petite fille entend sa mère se plaindre : la nuit précédente, elle n’a pas trouvé le sommeil. L’enfant s’imagine alors qu’il faut donc chercher et trouver le sommeil pour pouvoir dormir.Le soir suivant , elle se prépare à cette quête pour apporter le sommeil à sa maman. Mais celui-ci se fait attendre. Alors de pièce en pièce, elle fouille la maison, où tout le monde dort déjà, jusqu’au lit de ses parents où le sommeil viendra enfin la trouver.

* Notoriété de l’auteur
* Le thème du sommeil revisité avec tendresse
* Des illustrations rondes, fluides et jouant sur le rêve pour accompagner la poésie du texte

Dès 3 ans – 32 pages – Prix (TTC): 4,95 eurosCollection : Les P’tits Albums

L’épouvantail qui voulait voyager de l’auteur, Hubert Ben Kemoun et l’illustrateur, Hervé Le Goff

Dans un champ qu’on ne cultive plus se trouve un vieil épouvantail. il a perdu toute la splendeur de son fier passé car, avec ses guenilles décolorées, il n’effraie plus les oiseaux qui l’utilisent comme perchoir. Il pleure, car il se sent seul et inutile, et il se surprend à rêver. Il rêve de s’envoler pour voyager, lui qui est toujours resté dans ce champ, aujourd’hui abandonné. Les oiseaux , attendris, tentent de le consoler, et lui préparent une surprise. Un matin, ce sont deux cent mille oiseaux qui s’agrippent à l’épouvantail est emerveillé par ce qu’il découvre. Soudain, il demande à ses nouveaux amis de le déposer, car il a vu quelqu’un qui lui ressemble…
C’est un épouvantail, qui n’attendait que lui.Depuis ce jour, à cette même place, un arbre aux deux troncs enlacés sert de perchoir à deux cent mille oiseaux !

* Notoriété de l’auteur
* Une forte personnalité graphique, pour un texte d’une grande poésie, qui fera réfléchir sur le temps qui passe.

Dès 4 ans – 32 pages – Prix (TTC) 4,95 eurosCollection: Les P’tits
Albums

Source : Flammarion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !