Les plus grands classiques édités en album pour enfants chez p’tit Glénat aux éditions Glénat



Le printemps arrive et P’tit Glénat ne manque pas de ressources pour vous faire partager la beauté de la nature.

Pour cela, venez redécouvrir pour votre plus grand plaisir l’histoire de Heidi petite fille des Montagnes ou encore L’Appel de la forêt sauvage, une nouvelle adaptation d’un roman de Jack London.

Heidi, petite fille des montagnes

Heidi ou l’insouciance et la fraîcheur de vivre…

Orpheline, la petite Heidi est conduite chez son grand-père qui vit au coeur des alpages et la recueille dans son modeste chalet. Enthousiaste et curieuse de tout, Heidi s’acclimate très vite à cette vie au grand air et se fait de nouveaux amis, parmi lesquels le jeune chevrier Peter et sa grand-mère. Mais un jour sa tante, qui doit légalement l’élever, revient la chercher pour vivre à Francfort. Installée dans une jolie demeure bourgeoise, Heidi tient compagnie à Clara, qui est paralysée. Bien que la petite fille des montagnes se lie d’une sincère et profonde amitié avec Clarra, sa vie d’avant lui manque et elle commence à étouffer…
Elle voudrait revoir les alpages, marcher pieds nus dans les verts pâturages, regarder son grand-père traire ses chèvres… Heureusement, Heidi finira par retrouver le chemin du chalet de Dörfli, sans avoir eu à faire une croix sur sa belle amitié avec Clara.

Grand classique de la littérature pour enfants, le roman de Johanna Spyrl (qui date de 1882) a fait l’objet de nombreuses adaptations pour le cinéma, la télévision, la radio et la scène. Aujourd’hui adapté avec brio par Jean-Pierre Kerloc’h, le voici mis en images par Vincent Dutralt, qui a su parfaitement retranscrire la beauté et la pureté de la vie alpestre.

Texte : J-P. Kerloc’h
Illustration : V. Dutrait
Collection Les Histoires Phares
Album Cartonné
48 pages couleur / Format : 255 x 298 mm
Prix Public TTC France : 12 euros
ISBN : 978-2-7234-7422-1
Code Hachette : 7368863

Pour l’achat d’un album Heidi en librairie un poster est offert ! Cliquez ici pour voir l’affiche

L’Appel de la Fôret sauvage

Après « Croc Blanc », voici une nouvelle et sublime adaptation d’un des grands classiques de Jack London !

La vie de Buck le chien domestique aurait pu être magnifique… Fort par l’ascendance de son père Saint-bernard, élégant de par sa mère lévrière, il aurait dû vivre heureux, tranquillement installé chez son maître, le Juge Miller. Mais le destin en a décidé autrement…
Et voici Buck enrôlé de force comme chien de traîneau. Direction le Yukon, une région désolée mais où – dit-on – des hommes ont trouvé de l’or… Le pauvre Buck se voit bientôt confronté à un terrible choix : mourir d’épuisement ou retrouver la force que seul peut lui conférer un retour à l’état sauvage et à ses instincts naturels…

Après leur talentueuse adaptation de Croc-Blanc, Jean-Pierre Kerloc’h et Carmen Segovia adaptent avec brio cet autre grand classique de l’écrivain américain Jack London (publié en 1903 et grâce auquel le véritable succès arrive) : L’appel de la forêt (The Call of the Wild), une nouvelle aventure riche en bonheurs, drames et …. grands espaces ! Une lecture incontournable, synonyme d’évasion et de sensations fortes.

Texte : J-P. Kerloc’h
Illustration : C. Segovya
Collection Les Histoires Phares
Album Cartonné
48 pages couleur / Format : 255 x 298 mm
Prix Public TTC France : 12 euros
ISBN : 978-2-7234-7163-3
Code Hachette : 7334865

Source : Editions Glénat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants