Les plus belles berceuses Jazz aux éditions Didier Jeunesse



Des voix douces, tendres et sensuelles de grands noms du jazz : des berceuses qui agissent comme une caresse sur l’enfant… et ses parents !

Après Swing Café et Peter Pan & Wendy, Didier Jeunesse continue d’initier le jeune public aux trésors du jazz en réunissant nombre de ses plus belles voix : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan ou encore Chet Baker, Blossom Dearie, Nat King Cole, etc.

Cette sélection est réalisée par le guitariste Misja Fitzgerald Michel, grand amoureux du jazz et complice de Didier Jeunesse depuis Au bain, mon lapin ! Il a choisi des morceaux incontournables, très connus de tous et d’une beauté intemporelle : Over the rainbow (Le magicien d’oz), Lullaby of Birdland…

Ce livre-disque de berceuses d’une redoutable efficacité est aussi un disque envoûtant, de grande qualité, qui séduira les amateurs de jazz et réchauffera les soirées maussades et froides de l’hiver. À noter que les chansons sont traduites par Valérie Rouzeau, qui met tout son talent de poète au service de ces textes.

Ce superbe album est illustré par Ilya Green, déjà aux commandes du très remarqué Peter Pan & Wendy qui faisait la part belle à la musique de Charles Mingus. Elle croque avec justesse l’enfant sur le point de s’endormir ou le câlin apaisant d’une maman. Comme cette femme sur la couverture qui rappelle étrangement la chanteuse Billie Holiday et émeut dès le premier regard…

L’édition Luxe

Pour créer l’événement autour de cette parution d’exception, Didier Jeunesse sort une édition luxe, à tirage limité, et uniquement disponible pendant les fêtes de fin d’année.

Elle est enrichie d’une superbe illustration sur papier velin d’Ilya Green à encadrer et glisser dans un joli coffret avec marquage argent.

Les plus belles berceuses jazz

Livre-disque
Collectage :
Misja Fizgerald Michel
Préface & traduction :
Valérie Rouzeau
Illustrations : Ilya Green
48 pages
26,5 x 26,5 cm
Durée du CD : environ 44 min
Édition Classique
23,80 €

Édition Luxe
29,90 €
ISBN : 978 2 278 06829 6
NUART : 44 6539 9
ISBN : 978 2 278 06834 0
NUART : 44 6544 9

Liste des chansons

1. Russian Lullaby, Ella Fitzgerald
2. Lullaby of Birdland, Sarah Vaughan
3. Once Upon a Time a Summertime, Blossom Dearie
4. Lullaby In Blue, Debbye Reynolds
5. Dreams Are Made For Children, Ella Fitzgerald
6. Go To Sleep (My sleepy Head), Nat King Cole
7. Over the Rainbow, Judy Garland
8. Goodnight My Love, Sarah Vaughan
9. My Funny Valentine, Chet Baker
10. Hit the Road To Dreamland, Mel Torme
11. Summertime, Peggy Lee
12. Lullaby of the Leaves, June Christy
13. Looking For a Boy, Chris Connor
14. God Bless the Child, Bilie Holiday
15. Brahm’s Lullaby, Franck Sinatra

Misja Fitzgeral Michel

Né en 1973, Misja Fitzgerald Michel a été élève de la classe de jazz de François Jeanneau au conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a ensuite étudié en 1993 à la New School (New York) auprès de Jim Hall, Billy Harper et Kenny Werner. Depuis, il a baladé sa guitare sur la scène des plus grands clubs. Misja Fitzgerald ne se contente pas d’être un brillant tricoteur de doubles croches, il est aujourd’hui l’une des plus fines plumes des guitaristes du jazz actuel dans la lignée de Pat Metheny, Jim Hall… Il a été nominé aux Djangos d’or de la guitare 2006 pour le disque Encounter, ainsi qu’aux Victoires du jazz 2012 pour son album Time of No Reply chez No Format.
Déjà paru aux éditions Didier Jeunesse : Au bain, mon lapin !

Ilya Green

Née en 1976 en Provence, Ilya Green a fait des études de Lettres et s’est mise à écrire très jeune. Ses livres témoignent d’un regard drôle et singulier sur l’enfance. Elle a déjà signé cinq aventures d’Olga chez Didier Jeunesse, a illustré la série des « Bulle et Bob » ainsi que plusieurs livre-disques, dont Peter Pan & Wendy. Sa dernière publication chez Didier Jeunesse, Le Masque (écrit par Stéphane Servant), a reçu un accueil très chaleureux de la part des professionnels. Aujourd’hui, Ilya s’est installée dans le sud de la France, près de Marseille. Déjà parus aux éditions Didier Jeunesse : Bulle et Bob à la plage, Bulle et Bob dans la cuisine, Peter Pan & Wendy, Le masque, Le pestacle, Strongboy, le t-shirt de pouvoir, etc…

Valérie Rouzeau

Née en 1967 dans le Cher, Valérie Rouzeau a publié son premier livre de poésie à 22 ans. C’est avec son recueil Pas revoir, publié en 1999, splendide livre de deuil sur la mort du père, qu’elle se fait connaître. Valérie Rouzeau se consacre également à la traduction d’auteurs anglophones comme Sylvia Plath, William Carlos William… Auteur de 20 ouvrages, elle est aujourd’hui l’une des poètes françaises les plus importantes de ce début du XXIe siècle.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !