La nouvelle famille Klorofil


Il n’y a pas une famille française sans une Sophie la Girafe. Ce petit jouet né un peu par hasard dans les années soixante dans un petit atelier de fabrication de jouets en Haute-Savoie, a non seulement traversé les générations mais aussi conquis tous les continents. Ce succès jamais démenti est certainement dû à deux facteurs essentiels : d’une part la forme  et les coloris doux de Sophie la Girafe sont bien adaptés aux bébés et d’autre les matériaux 100 % naturels qui la composent en font un jouet « sûr ».

Sophie la girafe a fait l’objet d’une étude par MagicMaman qui a révélé que depuis toutes ces années Sophie n’a pas pris une ride tout en restant complètement elle-même. C’est dans le même esprit vintage que l’entreprise Vulli qui est aujourd’hui encore une entreprise artisanale, implantée en France et adhérente de l’Association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français, a décidé de rééditer la maison Klorofil qui a fait rêver tant de jeunes enfants il y a quarante ans et de lui adjoindre une nouvelle gamme avec des animaux pour remplacer les personnages historiques de l’Arbre magique.

Les Klorofil font leur retour avec des nouveautés 

Comme on peut le voir sur la page facebook de sophie la girafe, les plus  petits vont pouvoir à nouveau sublimer la nature avec l’arbre magique des Klorofil qui met en scène une famille qui vit dans un arbre au cœur de la nature et à qui ils vont pouvoir vivre mille aventures. Parents et enfants travaillent pour faire pousser des légumes, récoltent du miel de leurs abeilles et cuisinent ensemble pour confectionner gâteaux et confitures des fruits de leur jardin et de la forêt environnante. La nature est une source infinie pour l’imagination des enfants qui s’amusent comme des fous en jouant à cache-cache dans les buissons, observent les transformations de la forêt au fur et à mesure des saisons et inventent mille jeux. En complément de l’arbre magique, les cinq personnages iconiques pourront aller à la rencontre d’autres familles Klorofil et de leurs amis magiques avec le bus aventure, le parc enchanté ou encore le champignon surprise. C’est l’occasion pour petits et grands d’inventer mille histoires différentes chaque jour.

L’enfant se construit par le jeu

Quand l’enfant joue, il travaille à sa construction émotionnelle et intellectuelle en déchiffrant le monde qui l’entoure. Dès les premiers jours, ses cinq sens sont éveillés par un jouet comme Sophie la Girafe qu’il peut saisir facilement avec ses longues pattes, dont il entend le petit sifflement caractéristique, dont il sent la texture douce et dont il voit les couleurs contrastées mais douces. Avec l’arbre magique des Klorofil, c’est dans la continuité que son imagination est sollicitée en permanence. L’entreprise Vulli qui a toujours mis le bébé au cœur de ses créations a particulièrement bien adapté ce jouet gai et formateur à la facilité d’utilisation et de préhension pour les jeunes enfants.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

La nouvelle gamme Klorofil les amis de la forêt

  • A partir de 18 mois
  • 3 nouveaux décors : le parc enchanté (34,90 euros), le bus aventure (19,90 euros) et le champignon surprise (34,90 euros)
  • 30 nouveaux personnages : 11,90 euros le lot de 4 animaux
  • En vente dans les magasins spécialisés et sur le site des Klorofil

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants