Les nouveautés au Salon des services à la personne du 1er au 3 décembre 2011!



Au prochain Salon des services à la personne,
projetez-vous dans d’autres mondes avec la Maison Géante,
le simulateur de vieillissement et la Maison du Futur !

1, 2 et 3 décembre 2011 à Paris, Porte de Versailles
Chaque année en France, les accidents de la vie courante causent près de 20 000 morts, majoritairement des seniors et des enfants, soit 5 fois plus que sur la route. Dans le même temps, 80 000 personnes dépassent les 80 ans. Ces chiffres illustrent le vieillissement de la population Française et l’enjeu de la prise en charge de la dépendance.
Pour ces raisons, l’édition 2011 du Salon des services à la personne vous aide à prendre conscience des difficultés rencontrées par vos proches (personnes âgées, jeunes enfants) et vous propose de découvrir des innovations pour les aider.

La Maison Géante : dans la peau d’un enfant de deux ans

Fer à repasser, table, couverts… dans la Maison Géante, les dimensions de chaque objet sont multipliées par 2 et le poids par 6. Transformé en enfant de 2 ans, vous identifiez par vous-même les situations à risque du quotidien. Une fois rentré chez vous, vous regarderez votre intérieur d’un nouvel oeil !

Le simulateur de vieillissement : vivre ce que vit une personne âgée
Audition, vue, motricité… Dans cet espace, faites l’expérience du vieillissement pour mieux comprendre ses conséquences. Une incitation à être plus attentionné et compréhensif envers nos aînés.
En utilisant des prothèses entravant les mouvements, des lunettes simulant la cataracte ou un glaucome, vous comprenez mieux pourquoi des gestes aussi simples que prendre des pièces dans votre porte-monnaie deviennent compliqués et frustrants pour une personne âgée.

Cet espace est utile pour le grand public mais également pour les intervenants auprès des seniors.
Co-animés par l’IPAD (Institut de Prévention des Accidents Domestiques), la Maison Géante et le simulateur de vieillissement sont des animations du Parcours Prévention des risques domestiques.

La Maison du Futur : pour faciliter la vie à tous âge
Rendre votre intérieur plus sûr pour toute la famille et faciliter la vie des personnes âgées ou dépendantes qui souhaitent rester chez elles ou vivre chez vous, leur permettre d’être facilement en contact avec leurs proches et le monde extérieur, rendre nos habitats encore plus confortables… Tels sont les 3 objectifs des innovations présentées cette année dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne.

Parmi les innovations présentées :
Le fauteuil roulant monte-escalier TopChair-S , seul fauteuil roulant électrique au monde capable de franchir plusieurs marches d’escalier sans assistance extérieure ou structure fixe.
L’interface communicante Legrand Intervox, premier système inter-communicant alliant domotique et téléassistance.
Li1 d’Ubiquiet, boitier communiquant hyper-simplifié basé sur un système de cartes magnétiques préprogrammées. Idéal pour les personnes âgées ou dépendantes.

La majorité des innovations présentées permettent de rendre votre domicile plus sûr et plus confortable sans impliquer des travaux d’aménagements importants.
La Maison du Futur du Salon des services à la personne est réalisée en partenariat avec l’IRCEM, Legrand, Leroy Merlin et le PRIF (Prévention Retraite Île-de-France).
Informations pratiques sur le Salon des services à la personne
• Du jeudi 1er décembre au samedi 3 décembre 2011 – 10h00 / 18h00
• Porte de Versailles, Paris – Pavillon 7.1
• Entrée payante : 8 euros
• Entrées gratuites pour deux personnes disponibles sur le site du salon :
http://www.salon-services-personne.com

A propos du Salon des services à la personne
La 5ème édition du Salon des services à la personne se déroule les 1, 2 & 3 décembre 2011, Porte de Versailles à Paris. Ce salon est aujourd’hui devenu l’événement national de référence du secteur.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants