Les métiers de la sécurité sociale au salon de l’étudiant



Après le large succès rencontré en 2008, l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale participe à nouveau au Salon de l’étudiant, qui se tiendra du 6 au 9 mars 2009, porte de Versailles. Cette année, l’Ucanss partage son stand avec la Caf de Paris qui recrute.

« Notre participation en 2008 à cet événement s’est avérée un véritable succès : plus de 800 rencontres et des échanges fructueux. Une manifestation comme le Salon de l’étudiant est une occasion d’exposer les différents métiers souvent méconnus de la Sécurité sociale. Pourtant elle représente près de 170 000 salariés, répartis sur toute la France dans 17 secteurs d’activités, et plus de 74 métiers. Du conseiller en qualité, au gestionnaire des litiges et créances, en passant par pharmacien ou encore documentaliste, la Sécurité sociale recrute des profils très variés.» explique Philippe Renard, Directeur de l’Ucanss.

• L’Ucanss et la Caisse d’allocations familiales de Paris

L’Ucanss invite la Caf -Caisse d’allocations familiales- de Paris au salon de l’étudiant. Cette année la Caf rencontre des étudiants pour présenter et proposer plus de 30 postes. Des métiers à découvrir comme celui de technicien conseil prestation. Métier spécifique aux caisses d’allocation familiales, il a pour mission de réaliser un diagnostic personnalisé, de repérer les situations particulières afin de déterminer les droits potentiels des allocataires.

Plus d’informations sur : Espace métier du site : www.ucanss.fr

A propos du salon de l’étudiant
Rendez-vous incontournable dans la scolarité des 15/25 ans, cette manifestation rassemble plus de 800 exposants pour présenter l’offre éducative française et réunit les spécialistes de l’information et de l’orientation afin de guider et informer les jeunes visiteurs sur les études et les métiers.

Paris Porte de Versailles
Espace Métiers et recrutement
Hall 2.1 Stand M 36
« Les métiers de la Sécurité sociale »

A propos de l’Ucanss
L’Union des caisses nationales de Sécurité sociale est une fédération d’employeurs qui a notamment pour buts :
– de négocier et conclure les conventions collectives nationales de travail applicables aux personnels des organismes du régime général de Sécurité sociale,
– de mettre en œuvre les politiques de formation du personnel, d’assurer le suivi de la gestion prévisionnelle des emplois et les politiques de recrutement du régime général,
– de promouvoir les métiers de la Sécurité sociale.

Source : Agence Auvray & Associés au nom de L’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !