Les mamies nounous ont de l’avenir devant elles !



Le succès des mamies nounous est retentissant. Le 13 mai, France 5 a diffusé dans son émission « Les Maternelles » un reportage en leur honneur.
Qui mieux qu’une mamie est à même de s’occuper des enfants ? Sorties d’école, mercredis ou vacances scolaires n’ont aucun secret pour elles qui ont déjà connu cela avec leurs propres enfants et savent comment réagir à toutes les situations.

Mais il n’y a pas qu’en famille que la mamie est une valeur sûre. O2, entreprise de services à domicile, leader en ménage, repassage et garde d’enfants, a justement développé depuis septembre 2007 ce concept de « mamie-nounou » correspondant au besoin de l’entreprise, de ses clients et des jeunes retraités.

Sur les 5000 collaborateurs O2, 17.5% ont plus de 50 ans. O2 recrute sur les seuls critères de la compétence professionnelle et de la motivation, sans tenir compte du critère d’âge, de sexe ou de couleur de peau. Ce sont ces différences qui contribuent à la richesse de l’entreprise. Un site Internet dédié au recrutement des seniors a même été mis en place.

Ces profils commencent d’autant plus à être très recherchés par les parents car les seniors sont disponibles, fiables et ils apportent sécurité et rigueur aux enfants ce qui rassurent les parents. Pour les jeunes seniors, cet emploi leur permet d’occuper une partie de leur temps libre, de continuer à se sentir utiles et de compléter leur fin de mois grâce au cumul emploi-retraite.

Delphine BALOUL, journaliste pour l’émission « Les Maternelles » a ainsi suivi toute une journée Arlette, mamie nounou, salariée d’O2, s’occupant de Louise, Pierre et Martin tous les mercredis.

Le reportage a été diffusé le jeudi 13 mai, à 8h55 dont le sujet de la grande discussion était « C’est mamie qui garde les enfants, bonne idée ou pas ?» *

Avec environ 15 millions de retraités en France qui peuvent désormais compléter leur pension par un emploi et un taux de natalité record, les mamies nounous ont de l’avenir devant elles.

Pour plus d’informations : www.mamie-nounou.fr, www.o2.fr, www.o2recrute.fr, , www.hommedemenage.fr
(*Pour visionner le reportage sur les mamies nounous : http://les-maternelles.france5.fr/indexfr.
php?page=emission&datediff=20100513, à partir de 17 minutes.)

A propos du Groupe O2 – Depuis plus de 10 ans, le Groupe O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », le Groupe O2 est devenu le 1er réseau certifié qualité** en ménage, repassage, garde d’enfants et jardinage. S’appuyant sur un réseau national de 125 agences de proximité et 5.000 collaborateurs, le Groupe O2 est devenu « l’oxygène du quotidien » de plus de 20.000 familles et l’un des principaux partenaires des enseignes et des sociétés d’assistance. En 2009, le Groupe O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros hors taxes. Il prévoit de réaliser 70 millions d’euros en 2010.

** Selon le référentiel Qualicert « Prestations de service à la personne », 1er réseau en nombre d’implantations

Source : O2




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants