Les jouets en bois Lidl : un rendez-vous très attendu !


Les jeux et jouets en bois sont indémodables, entre classicisme et modernité selon les partis pris créatifs affichés par les marques, ils sont plébiscités par les parents.  

En matière d’associations d’idées dans l’inconscient collectif, jeux et jouets en bois de qualité riment souvent avec prix élevé. Depuis plusieurs années, Lidl s’est clairement positionné sur ce marché en démocratisant les prix, en adoptant un design coloré attirant sans négliger la qualité et la robustesse (dans le cadre d’un usage « normal » par des enfants) des produits des gammes Play active et Play active junior.

Deux dates très attendues 

C’est presque devenu une tradition, tous les ans à la même époque, à quelques jours près, les parents s’apprêtent à prendre d’assaut les 1 500 magasins Lidl pour être les premiers à trouver le ou les jouets en bois qu’ils mettront au pied du sapin pour faire briller les yeux de leurs enfants.

Quarante-six références adaptées aux enfants à partir de l’âge de 1 an et jusqu’à 10 à 12 ans pour les jeux de société, prendront place dans les rayons le 31 octobre et le 29 novembre 2018.

L’ouverture des portes des magasins sera très attendue, avec l’objectif affiché de repartir avec la ou les références convoitée-s à un prix quasi imbattable : les prix vont de 3,99 (puzzle en bois) à 59,99 euros (circuit XXL de la gare et la grande maison de poupée). La jolie cuisine coûte 49,99 euros, le bateau pirate 29,99 euros tout comme le cheval à bascule classique avec un arceau de sécurité. Et ce ne sont que quelques exemples parmi les 46 jeux et jouets vendus pour les fêtes de fin d’année.

Il y a même cette année des jeux qui sont compatibles avec la marque qui fabrique les célèbres petites briques !

Une gamme éco-responsable et non genrée

Plus écologique que le plastique, le bois utilisé par la marque est certifié FSC, ce qui garantit que les produits sont issus d’exploitations forestières responsables qui satisfont à des critères écologiques, sociaux et environnementaux, tout en respectant les normes inhérentes aux jeux et jouets. Autre point à souligner qui peut avoir son importance : les jouets ne sont pas « genrés » ! Les couleurs sont vives et ne se limitent pas au bleu ou au rose, les personnages sont autant masculins que féminins et attirent aussi bien les filles que les garçons.

Préparez-vous à ne pas être les seul-e-s à souhaiter acheter les références les plus incontournables qui sont en photos dans le dépliant du moment !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • 2 dates de ventes : 31 octobre et 29 novembre 2018
  • 46 références de jeux et jouets en bois
  • Prix : de 3,99 à 59,99 euros
  • Disponibles dans les 1 500 magasins Lidl en France

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants