Les grandes inventions expliquées aux enfants



Comprendre ce qui a permis l’existence de tout ce que nous utilisons aujourd’hui au quotidien est essentiel pour l’éveil des enfants et participe à une meilleure appréhension du monde dans lequel ils vivent.

Pour donner aux parents la possibilité d’enrichir et de compléter les activités » proposées en classe, le Cned vient d’éditer, dans sa collection « Une petite histoire de… », destinée aux enfants de 7 à 11 ans, l’ouvrage « Une petite histoire des inventions ».

« Une petite histoire des inventions » est un livre, richement illustré, accompagné d’un
Cd-rom, qui retrace l’évolution de notre quotidien, de la préhistoire à nos jours, par le
biais des grandes inventions. Ce livre a été préfacé par Serge Chambaud, directeur du
Musée des Arts et Métiers de Paris.

Pour chacun des thèmes développés, tels que l’agriculture, la médecine, les transports…, l’enfant découvre les principales inventions et innovations qui ont permis à l’Humanité de progresser dans ces différents domaines.

A travers de nombreuses animations, vidéos et activités interactives, le Cd-rom complète le propos du livre en proposant à l’enfant de découvrir plus précisément l’histoire et le fonctionnement de certaines grandes inventions telles que la roue ou la machine à vapeur, mais aussi de connaître la vie de grands inventeurs comme Léonard De Vinci par exemple.

Enfin, de nombreux exercices sous forme de jeux sont proposés afin que l’enfant teste ses connaissances dans le domaine.

Tarif 45 euros.
Renseignements Cned-accueil au 05 49 49 94 94 www.cned.fr

Source: CNED




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants