LES ENTREPRISES SE BOUGENT !



LES ENTREPRISES SE BOUGENT !

Selon une enquête Admical/CSA, une entreprise sur cinq fait du mécénat et plus de la moitié sont des PME. Quant au domaine soutenu en priorité, la solidarité arrive en tête !

Un Enfant Par La Main encourage et développe les partenariats avec des fondations d’entreprises et des entreprises de tous horizons et de toutes tailles. Aujourd’hui, une dizaine d’entreprises et fondations construisent avec l’association une véritable démarche sociétale dans le respect des intérêts et de l’éthique de chacun.

Quelques exemples de soutiens…

« Soutenir Un Enfant Par La Main, c’est d’abord un coup de coeur! Mais c’est aussi un acte ayant beaucoup de sens pour notre banque et pour nos équipes dans le Val de Marne. Nous avons des convergences avec les orientations de l’association, comme la valorisation de l’investissement personnel dans la durée, la place donnée à l’initiative individuelle et à l’efficacité sur le terrain. Notre soutien à un acteur associatif d’audience nationale présent dans notre département, se complète donc d’une envie: celle de contribuer à faire plus largement connaître Un Enfant Par La Main, et notamment auprès des femmes et des hommes qui composent nos équipes ». Gérard Sempère, directeur du groupe des agences de Fontenay-Boucles de la marne de la société générale

« Agir en faveur de l’enfance et de son bien-être, dans deux domaines qui conditionnent bien souvent son épanouissement, l’alimentation et la présentation de son environnement, telle est la mission que s’est donnée la fondation d’entreprise Bel, créée en 2008. Ce projet qui allie santé et nutrition pour les enfants du mali, proposé par Un Enfant Par La Main, correspond tout à fait à notre volonté de soutenir des associations de terrain qui mettent en oeuvre des actions concrètes et pérennes en faveur des enfants. Le travail de proximité mené par l’association Un Enfant Par La Main et sa bonne connaissance des communautés locales nous ont convaincus de nous engager à ses côtés. » Guillaume Jouët, délégué général de la fondation d’entreprise Bel

« à titre personnel, je souhaitais initier mes enfants et petits-enfants aux notions du bien et du partage, j’ai choisi d’aider un enfant du monde, en faisant confiance à Un Enfant Par La Main.
Ensuite nous avons décidé d’apporter notre soutien à la consttruction d’un centre infantile à Diola au Mali en impliquant notre entreprise de construction « Maison de Saint Germain ». Ainsi avec nos collaborateurs, et peut-être en 2011 avec nos partenaires, développer les mêmes valeurs mais aussi l’espoir et l’avenir. Aider, partager en nous tenant tous par la main avec les enfants du monde, eux qui sont le furur du monde, construisons ensemble . »JM Arrieula, directeur des maisons de Saint-Germain

Ces partenariats montrent que malgré la crise économique, la fameuse RSE (Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises) permet des réalisations concrètes au profit de l’enfance dans le monde, qu’il s’agisse d’initiatives de grands groupes ou de PME ; ces collaborations illustrent également le fait qu’il n’existe pas une mais plusieurs façons de s’impliquer socialement…

Pour en savoir plus sur les différentes formes de partenariats « entreprises » d’Un Enfant Par La Main, recueillir des témoignages d’acteurs économiques impliqués et s’informer des résultats obtenus auprès des enfants et de leurs familles…

Association Un Enfant Par La Main
2 Boulevard Albert 1er
94 130 Nogent sur Marne
tél; 01 43 24 79 30

www.unenfantparlamain.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants