Les enfants de Titaniah – un roman écolo pour la jeunesse – dès 9 ans



Les enfants de Titaniah est conte initiatique, écologique et facétieux qui invite le lecteur à renouer une véritable relation avec la nature.

Rien ne va plus sur la planète Titaniah. Un incendie ravage l’île du Vieux Chêne, qui en est le poumon, riche d’une faune et d’une flore abondante et d’espèces les plus rares. Cette catastrophe bouleverse Sylvio, un enfant de douze ans qui a le don de communiquer avec les animaux et et les Génies de la nature, le Vent et la Pluie. L’enfant a tissé des liens avec Francisco, le vieux chêne, fort respecté pour sa sagesse et Roi de la Forêt, afin de contrecarrer les sinistres projet de l’industriel Prosper Pimpondor et de son complice le diabolique professeur Loopi Kankrela…

Un récit d’aventure teinté d’humour, mené au rythme d’un véritable thriller et truffé de personnages haut en couleur qui nous ferons tour à tour trembler, rire, pleurer et… rêver tout en gardant les pieds sur terre.

SUGEETA FRIBOURG est librettiste et metteur en scène. Elle a écrit une douzaine de livrets d’opéra pour le jeune public. Les enfants de Titaniah, son premier roman, est une sorte de « flûte enchantée au pays des merveilles ».




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !