Les éditions nobi nobi ! présentent : YÔSEI Dans le secret des fées



Après Kaguya, princesse au clair de lune, découvrez un recueil féerique et poétique, aux somptueuses illustrations !

Livre à paraître le 12 juin 2012

Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées («yôsei» en japonais), elfes, nymphes ou sirènes veillent… Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps protègent fidèlement les mille et une merveilles qui emplissent notre vie quotidienne. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par-là ?

Ou des fleurs chatoyantes dansant au rythme du vent ? Ce sont elles. à travers ces poèmes, elles nous adressent leurs prières, légères et espiègles, pour nous réapprendre à les voir, à y croire.
Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer !

nobi nobi ! a de nouveau réuni le duo d’auteurs qui avait fait le succès de Kaguya, princesse au clair de lune pour son premier recueil de poésies qui plaira aux petits comme aux grands.
Plus féeriques que jamais, les illustrations de Shiitake nous entraînent dans un monde enchanteur et secret, accompagnées des mots doux et délicats d’Alice Brière-Haquet.

Les auteurs

Auteur : Alice Brière-Haquet
Amoureuse des images et des mots, Alice enseigne quelques temps la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse.
Depuis, elle écrit, elle écrit, elle écrit, sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé, de l’adapté ou du réel, peu importe ! L’essentiel est que le texte serve de passerelle entre deux imaginaires.
Bibliographie sélective :
Kaguya, princesse au clair de lune (nobi nobi !)
La Princesse qui n’aimait pas les princes (Actes Sud)
Le Ballon de Zébulon (Auzou)

Illustratrice : Shiitak e
Originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake est une jeune illustratrice japonaise très prometteuse. Son nom d’artiste, Shiitake, signifie « champignon », un surnom qu’elle s’était donné à l’école primaire. Ses travaux sont régulièrement exposés au Japon et rencontrent beaucoup de succès.
En 2011, elle s’essaie pour la première fois à l’illustration de conte avec Kaguya, princesse au clair de lune, la plus ancienne légende japonaise.

le secret des fées
éditions nobi nobi !
Collection : Hors Collection
à partir de 7 ans
En librairie le 12 juin 2012
Prix public conseillé : 16,90 € TTC
ISBN 978-2-918857-16-7
64 pages couleurs
22,5 x 31,5 cm

à Propos
nobi nobi ! est une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon, et qui s’articule autour de deux axes : la traduction en français d’albums illustrés japonais et la création d’albums originaux, inspirés par le Japon, tant au niveau du récit que du graphisme.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !