Les drapeaux du monde expliqués aux enfants, De La Martinère Jeunesse



Hors Collection – Dès 10 ans – 19 €- 192 pages – Sorti le 13 mars
Sylvie Bednar, Illustrations Anne Steinlein et Christelle Guénot

Formé de deux triangles, le drapeau du Népal est un des seuls drapeaux non-rectangulaires. Il est aussi le seul à être plus haut que large. Et quelle différence y a-t-il entre les drapeaux monégasque, indonésien et polonais ? Car si les trois pays ont adopté les mêmes couleurs, le rouge et le blanc, et la même disposition, tout est histoire de signification de teintes. En Indonésie, ces couleurs évoquent l’être vivant, son corps et son esprit, pour la principauté,
elles symbolisent simplement les couleurs des Grimaldi alors que pour les Polonais, elles rappellent les anciennes armoiries du pays.

Porteurs d’histoire ou gardiens des légendes passées, ces petits morceaux d’étoffe colorés en disent long sur l’héritage culturel et constituent une entrée originale et ludique pour partir à la découverte des pays du monde entier.
Regroupés par continent, par proximité géographique, mais aussi par univers de couleur, de culture ou de langue, “Les drapeaux du monde entier expliqués aux enfants” proposent un point de vue panoramique sur 137 Etats indépendants du monde. Des données chiffrées récentes, des informations pratiques, une carte présentant la situation du pays ainsi que des illustrations « carnets de voyages » appellent, par le biais d’emblèmes à la signification
jusqu’à présent peu connue, à la découverte et à l’évasion.

Sylvie Bednar est styliste. Entre deux prises de vues, elle fait partager ses voyages aux lecteurs de magazines de tourisme.
Curieuse de nature et fascinée depuis toujours par la beauté bariolée des drapeaux, elle s’est progressivement initiée à la compréhension de leurs messages. Elle est l’auteur des guides « Envies de nature » Ilde-de-France et Manche (Editions Libris)

Anne Steinlein est une artiste passionnée de voyages. Illustratrice, elle se spécialise depuis dix ans dans les carnets de voyage, publiés aux Presse de la Renaissance.

Diplomée de Penninghen, Christelle Guénot travaille actuellement comme directrice artistique free-lance, auteur et illustratrice.
Pratiquant depuis toujours carnets de vie et carnets de voyage, elle gère la programmation artistique d’un festival multiarts consacré à cette passion. Elle est également fondatrice d’uniterre.com, le site communautaire des carnets de voyage, créé en 1999.

Source: Editions De La Martinière




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !