Les défis d’une adoption multiple aux Éditions de boeckrn



Avec plus de 4000 adoptions par an, le nombre de candidats à l’adoption dépasse de loin le nombre d’enfants adoptables. Martina Holzwarth a fait l’expérience d’une triple adoption en 2010. Elle et son mari ont adopté 3 soeurs russes âgées de neuf, sept et quatre ans.

Dans cet ouvrage, elle témoigne des difficultés et des obstacles que le couple a rencontrés lors de la procédure d’adoption et son long combat avec les autorités françaises. Elle raconte en détails comment se déroule la rencontre avec les organismes d’adoption, les assistantes sociales et les psychologues, et comment s’y préparer.

Les défis d’une adoption multiple s’adresse aux futurs parents qui souhaitent adopter. Les lecteurs y trouveront des exemples et des conseils pour parvenir à une adoption réussie, pour construire avec les enfants des relations stables et de confiance. Comment organiser le quotidien des enfants et des parents ? Comment intégrer le passé des enfants dans la vie familiale ? Elle témoigne de son expérience : adopter une fratrie peut s’avérer être un cadeau. Les enfants sont plus matures, ils s’épaulent et partagent leurs souvenirs.

À propos de l’auteur

Martina Holzwarth (pseudonyme) a parcouru les continents en voyageant, travaillant dans les secteurs du journalisme et du droit, puis en tant qu’avocate dans plusieurs pays européens. Elle vit maintenant, avec son mari et ses trois filles adoptives, près de Paris.

Les défis d’une adoption multiple
288 pages
Prix: 20,00 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !