Les crèches d’entreprises investissent les quartiers d’affaires.



people&baby, spécialiste de la gestion et de la création de crèche d’entreprises et de collectivités, crée des places en crèches d’entreprises pour répondre à une forte demande dans les quartiers d’affaires. people&baby, qui gère déjà depuis 2006 une crèche interentreprises à La Défense, ouvrira en septembre prochain une autre crèche interentreprises dans le quartier de l’Etoile à Paris.

** Les quartiers d’affaires : une forte demande en modes de garde de la part des salariés

Dans un contexte où les places en crèches sont rares et où l’ensemble des acteurs, ministres, citoyens, collectivités et entreprises s’accordent à dire que l’absence de places d’accueil des jeunes enfants est un frein au développement économique et à la parité homme/femme en l’entreprise, il semble urgent de développer les capacités d’accueil des jeunes enfants dans les quartiers concentrant le plus de besoins.

La crèche interentreprises représente un modèle pérenne, rassurant pour les parents et un outil RH efficace qui participe à la responsabilisation sociale des entreprises (cf. Charte de la Parentalité). Cette solution est économique aussi bien pour les parents qui paient le même tarif qu’en crèche municipale selon le barème CAF, que pour les entreprises qui disposent d’aides et de possibilités de déductions fiscales.

C’est ainsi que people&baby a ouvert une crèche interentreprises dans le quartier d’affaires de La Défense en 2006 de 40 berceaux pour offrir un mode de garde adapté aux besoins spécifiques de ses salariés. Les places sont ouvertes aussi bien aux salariés des grandes entreprises (La Société Générale Asset Management, Total…), qu’aux salariés de Très Petites Entreprises (restaurateurs, commerçants,…). Après La Défense, c’est au tour de L’Etoile de se doter d’une première crèche interentreprises. La crèche de L’Etoile people&baby ouvrira ses portes en septembre 2008 et est ouverte aux salariés des quelques 900 entreprises environnantes.

Le quartier de l’Etoile se dote d’une crèche interentreprises : La Crèche de l’Etoile

La Crèche de l’Etoile : 33 rue Vernet – Paris 8ème

•Une crèche neuve construite dans un hôtel particulier avec un jardin privatif de 85m2
•Une crèche réservée à toutes les entreprises du quartier de l’Etoile (8ème),mais aussi du 7ème, 16ème, et 17ème arrondissements
•55 places (15 Bébés, 20 Moyens, 20 Grands)
•Des horaires adaptés aux besoins des salariés: ouverture de 8h à 20h
•Une équipe de 15 personnes auprès des enfants (personnel 100% qualifié)

La crèche d’entreprises : une solution en pleine expansion dans les quartiers d’affaires ou pour les grands groupes

De nombreux quartiers d’affaires ou zones d’activités se dotent de structures d’accueil Petite Enfance : people&baby gère aujourd’hui deux crèches interentreprises en Ile de France situées sur des zones d’activités ou des quartiers d’affaires : à La Défense (92), et à Ris Orangis (91). En Région, people&baby gère une crèche interentreprises à Champagne au Mont d’Or (69) et ouvre dès septembre deux autres crèches interentreprises : sur la technopole de Sophia Antipolis (06) et sur la zone d’activités de Bordeaux Le Lac (33). En septembre 2008, people&baby gèrera 6 crèches inter entreprises dans des quartiers d’affaires. Les crèches interentreprises sont des crèches ouvertes à plusieurs entreprises d’un secteur géographique, aussi bien aux grands groupes qu’aux PME.

En parallèle, de plus en plus de grands groupes créent leurs crèches monoentreprises pour les enfants de leurs salariés. C’est dans ce cadre que people&baby gère déjà depuis plusieurs années les crèches du groupe Orange et du groupe Total.

www.people-and-baby.com

A propos de people&baby
people&baby est une société française spécialisée dans la gestion et la création de crèches d’entreprises et de collectivités conventionnées par la CAF. Fondée en 2004 par Odile Broglin, infirmière puéricultrice, people&baby s’inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l’enfant, en proposant un environnement adapté et encadré par des professionnels de la petite enfance. Soucieux du bien-être de chacun, people&baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes. La société souhaite ainsi apporter une contribution nationale à la professionnalisation des métiers de la petite-enfance, pour le bien-être des enfants et de leurs parents.

Contacts presse
Agence VILLAGE RP
Rachel Bornais – 01.40.22.60.95 – r.bornais@village-rp.com
Samia Debeine Bounoua – 01.40.22.61.90 – s.debeine-bounoua@village-rp.com

Source: Agence Village RP au nom de People & Baby




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !