Les couches lavables ça change la vie !




Terminé les couches lavables pas très pratiques à mettre et peu esthétiques!

Les couches lavables, tombées dans l’oubli, reviennent sur le devant de la scène. On réalise qu’elles sont à la fois plus saines pour la santé de l’enfant, plus écologiques et plus économiques que les couches jetables; même s’il est vrai que cela demande un peu plus de travail et qu’aujourd’hui on court après le temps.

Les couches réutilisables nouvelle génération ont adopté le look et la facilité d’utilisation des couches jetables. Elles ont des élastiques à la taille et aux cuisses, des bandes scratch ou des boutons pression pour un repositionnement aisé, et des feuillets jetables pour enlever facilement les selles de bébé.

Ces systèmes de couches en tissu laissent respirer la peau de l’enfant tout en étant étanches. Sans produit chimique ni parfum, elles agressent moins les fesses de bébé, évitant ainsi les irritations. Choisir les couches lavables, c’est aussi adopter une démarche durable et apporter une réponse écologique aux problèmes environnementaux posés par la production et la gestion des déchets des couches jetables. Quand on sait qu’un enfant portera environ 5000 couches avant d’être propre (1 tonne de déchets) et que le budget « couches » peut être réduit d’environ 1500 à 500 €, ça fait réfléchir…

Brindilles ouvre une gamme complète de changes pour bébés : couches lavables, sur-couches, couches jetables bio ou culottes d’apprentissage, lingettes lavables et jetables…

Brindilles propose ainsi des couches et sur-couches Imse Vimse en flanelle de coton bio « comme à l’ancienne » mais prêtes à mettre. Idéales pour les nouveau-nés !

Chez BumGenius, c’est la couche lavable « Tout-en-1 » et taille unique qui séduira les mamans par ses couleurs pastelles et sa facilité d’utilisation. Aussi simple qu’une jetable !

www.brindilles.fr

Source : Brindilles




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !