Les couches lavables Baba Me utilisées dans les crèches françaises !



C’est une première : la crèche collective Yvonne Estival de Longjumeau (91) a rangé les couches jetables au placard au profit des couches lavables pour être plus axée sur le développement durable et l’écologie.

Après une période de test de plusieurs semaines avec des couches de marques diverses telles que Hamac, P’tit Dessous ou encore Petite Prairie, ce sont finalement les couches bumGenius de Baba Me qui ont été retenues et qui sont portées par les enfants de la crèche depuis le 2 mai jusqu’au 15 juillet prochain. Si cette période est concluante, toutes les crèches de Longjumeau devraient utiliser les couches lavables Baba Me (dès le mois d’octobre 2011), ce qui représente plus de 200 enfants. Une opportunité de développement incroyable pour Baba Me qui conçoit des couches-culottes nouvelle génération, pratiques et écologiques.

Les couches lavables : une alternative écologique, économique et moderne pour les collectivités

L’objectif pour la commune de Longjumeau en se passant définitivement des couches jetables est triple :

– réduire les déchets
– faire des économies budgétaires
– et améliorer le confort des enfants.

Pour ce faire, des parents sensibles à cette attitude éco-responsable se sont portés volontaires et 22 bambins de la crèche Yvonne Estival ont testé entre les mois d’octobre 2010 et d’avril 2011, différents modèles de couches lavables de différentes marques présentes sur le marché. Une démarche qui s’inscrit dans la politique cohérente de la ville et de la maire Nathalie Kosciusko-Morizet, en matière de développement durable.

Si au départ il y a eu quelques réticences de la part du personnel et de certains parents qui s’imaginent encore les couches-culottes à épingles de nos grands-parents, les assistantes de la crèche ont rapidement pris le pli et se sont aperçues que le change d’une couche lavable n’était pas plus compliqué que celui d’une couche jetable.

La couche bumGenius de Baba Me…la couche préférée des intervenants de la petite enfance et des parents.

Remplacer progressivement les couches jetables par les couches lavables n’est pas évident : il faut lutter contre les a priori, nombreux dans ce domaine, sensibiliser le personnel et les parents et choisir le modèle de couche. Chose faite puisque c’est finalement la couche bumGenius de Baba Me qui a su faire la différence. Toujours aussi efficace, facile à utiliser et confortable, avec ses deux fermetures au choix (pressions ou velcros), la bumGenius est la couche lavable préférée des parents pour habiller et accompagner bébé, de la naissance à la propreté. Unique en son genre avec son concept novateur de boutons-pressions 3×3 qui permet d’ajuster parfaitement la couche à la morphologie de bébé, de la naissance à la propreté, la couche bumGenius est imperméable et laisse la peau de bébé respirer. Elle intègre une poche intérieure en suédine extra douce qui limite les risques d’allergies et qui permet d’enfiler très facilement la doublure d’absorption.

Les élastiques situés au niveau du dos et des cuisses de la couche sont quant à eux une barrière efficace contre les fuites, même lorsque bébé remue. Très doux, ils évitent même les rougeurs. La couche est fournie avec deux doublures, une pour les nouveau-nés, et une taille unique pour les plus grands bébés.

Une opportunité de développement extraordinaire pour Baba Me.

« Nous sommes aujourd’hui très heureux d’avoir été choisi par la commune de Longjumeau. Cela prouve que nos produits sont de qualité, efficaces et faciles à utiliser. Nous espérons grandement qu’au mois de juillet, après l’utilisation quotidienne de nos couches dans la crèche Yvonne Estival, nous assisterons à la généralisation de l’utilisation des couches Baba Me dans toute la commune et nous remercions grandement Habib Benabbou, sans qui tout cela n’aurait pas pu arriver. Directeur d’Eco-Couche, qui met à disposition de Longjumeau la logistique complète de l’opération (comprenant la formation du personnel, la fourniture des couches lavables, le ramassage des couches utilisées et la livraison des couches propres auprès de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) qui emploie des handicapés …), il a lui-même utilisé les couches Baba Me pour ses enfants et a su mettre en avant leurs avantages », souligne Andreanne Clarke, responsable marketing et des ventes chez Baba Me.

A propos de Baba Me :

Créée en 2007 en Irlande, la société Baba Me est le distributeur européen d’un grand nombre de produits de puériculture dont les trois gammes de couches lavables bumGenius, Flip et Econobum. Après leur succès aux Etats-Unis, les produits de Baba Me sont aujourd’hui vendus dans de nombreux points de vente en France, au Royaume-Uni et dans plus de 22 pays européens. Baba Me s’est ainsi bâti une solide réputation grâce à des produits innovateurs, pratiques et écologiques. L’entreprise Baba Me est fière de promouvoir de bons produits pour l’environnement afin que les bébés grandissent dans un monde plus sain et que les parents puissent se procurer le meilleur pour leur tout petit de façon à favoriser leur développement.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !