Des conseils pour gérer une grossesse en solo



Peut-être que vous avez choisi de faire cavalier seul, ou peut-être que votre partenaire est incapable (ou refuse) d’être là pour vous pendant ces neuf longs mois. Quelle que soit la raison, toute la grossesse peut sembler très difficile à affronter seule, mais cela ne doit pas être une expérience effrayante. Voici quelques mamans et experts qui vous donneront de bons conseils pour faire cavalier seul et profiter au maximum de votre grossesse !

  1. Entourez-vous d’amis et de membres de votre famille qui vous soutiennent

Ce n’est pas parce que le père de votre enfant est absent pour une raison ou une autre que vous êtes seul. Le soutien émotionnel peut venir de personnes qui vous aiment et prennent soin de vous. De bons amis, des parents proches et même un voisin amical peuvent tous vous aider à traverser cette période extrêmement émouvante.

  1. Rejoignez un groupe de soutien

La première chose que toute femme confrontée à une grossesse en solo devrait réaliser, c’est qu’il existe une infinité d’options de soutien. On vous recommande de parler avec votre obstétricien pour obtenir des informations sur les groupes de soutien dans votre région qui peuvent vous mettre en contact avec des professionnels qui peuvent vous aider pendant votre grossesse et après l’accouchement. Ils peuvent également être en mesure de vous mettre en contact avec d’autres femmes qui ont également été à votre place.

  1. N’ayez pas peur d’accepter de l’aide

Parfois, les femmes pensent qu’elles doivent être si fortes qu’elles ne veulent plus accepter d’aide de quelque nature que ce soit. Lorsqu’il s’agit de survivre à une grossesse par vous-même, cette attitude ne vous fera aucun bien. Il faut garder à l’esprit qu’il est essentiel de construire une tribu. Il faut vraiment un village !

  1. Prenez les meilleures décisions pour vous, pas pour tout le monde

Il faut bloquer le bruit. Ne prenez pas vos décisions en fonction de ce que les autres veulent pour votre vie. En fin de compte, vous avez besoin d’un soutien positif pendant cette période. C’est votre bébé et votre grossesse et vous pouvez choisir comment vous faites tout. Vous pouvez également choisir de vous éloigner de ceux qui vous poussent dans une direction dans laquelle vous ne voulez pas aller.

  1. Demandez à des amis de venir aux rendez-vous chez le médecin avec vous

Être enceinte seule peut être une expérience très isolante si vous vivez par vous-même les épreuves quotidiennes. Parfois, le simple fait d’avoir un ami pour les rendez-vous de routine peut aider à garder ces sentiments de solitude à distance et conduire à une grossesse plus agréable

  1. Soulagez le stress

Le stress peut rendre la grossesse encore plus difficile pour vous et votre enfant à naître. Soulager le stress est très bénéfique pour une femme enceinte. Les futures mères qui se sentent inquiètes ou épuisées devraient pratiquer des techniques de relaxation comme les exercices de respiration et la méditation pour se recentrer et calmer leurs nerfs. D’autres idées d’activités relaxantes incluent la lecture et l’exercice.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants