Devoirs de vacances : les conseils de Florent Duchesne, préparateur mental



« La période estivale est idéale pour faire souffler l’enfant, lui permettre d’apprendre avec d’autres moyens, un peu à la manière de Thibaut Pinot (NDLR : le jeune coureur cycliste français qui vient de terminer 3e du Tour de France 2014) qui a amélioré son cyclisme en faisant de la course automobile, que « seul face à sa copie » (son cahier de vacances).

L’été, c’est aussi le moment rêvé pour transformer une relation de focalisation sur le « non su »… Jouer, partager avec son enfant des activités et en profiter pour valoriser tout ce qu’il sait, sait faire et la façon dont il sait être, en s’abstenant de tout autre commentaire, contribuera à renforcer sa confiance en lui ainsi que son estime de lui (la valeur qu’il s’accorde).

Ces compétences lui seront profitables à la rentrée et pour toute l’année scolaire.

En outre, cette relation nouvellement établie créera une « ancre » entre les parents et l’enfant où, avec peu d’effort, chacun pourra replonger dans cette attitude en cours d’année.

Tout comme une préparation physique nécessite des périodes de repos pour assimiler le travail, il en est de même pour le mental de nos bambins ! »

 

A propos de Florent Duchesne

Préparateur mental auprès de sportifs, d’étudiants et de collaborateurs en entreprise, il les accompagne afin de les aider à atteindre leurs objectifs, développer la concentration, mieux gérer les périodes de doute, renforcer la confiance et l’estime de soi.

Après avoir effectué des études scientifiques (ingénieur en informatique et gestion) et pratiqué du sport en compétition (tennis, handball, triathlon), il a été manager, coach, consultant, puis a accompagné des sportifs (de l’âge de 10 ans jusqu’aux professionnels) et des étudiants (écoles primaires jusqu’aux concours) à développer le potentiel qu’ils avaient en eux. Il aide également les individus blessés, par l’apprentissage de l’imagerie motrice, à favoriser la récupération de la motricité et du renforcement musculaire.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants