Les collaborateurs d’Oncolytics Biotech Inc. présentent leurs travaux de recherche sur le réovirus pour le traitement du sarcome pédiatrique à l’occasion de la conférence annuelle de l’AACR



Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC) (NASDAQ : ONCY) a annoncé qu’une présentation par affiche réalisée par le Dr Anders Kolb, du Nemours Center for Childhood Cancer Research (Centre Nemours de recherche sur le cancer pédiatrique), intitulée  » La radiothérapie en association avec Reolysin pour le traitement des sarcomes pédiatriques  » a eu lieu à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer (AACR, American Association for Cancer Research), qui se tient à San Diego, en Californie (États-Unis) du 12 au 16 avril 2008.
 » L’association de REOLYSIN(R) à la radiothérapie est certainement favorable « , a déclaré le Dr Kolb. » Des améliorations statistiquement significatives au niveau de la survie sans événement ont été observées chez des souris traitées par cette association thérapeutique par rapport aux souris recevant l’un ou l’autre de ces traitements en monothérapie.  »

L’affiche présentée porte sur les travaux précliniques utilisant le réovirus administré en association avec la radiothérapie chez des souris auxquelles on a inoculé le rhabdomyosarcome pédiatrique et le sarcome d’Ewing. Les résultats ont mis en évidence que l’association du réovirus et de la radiothérapie permettait d’améliorer l’efficacité du traitement par rapport à l’administration en monothérapie de l’un ou l’autre de ces traitements, en termes de régression tumorale et de survie sans événement.

 » Nous sommes enchantés de travailler avec des investigateurs de l’envergure du Dr Kolb « , a déclaré le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d’Oncolytics.  » Les travaux réalisés par le Dr Kolb et son équipe soutiennent les efforts que nous mettons actuellement en oeuvre dans le cadre de nos études cliniques de REOLYSIN(R) chez l’être humain.  »

L’affiche sera disponible dès ce jour sur le site Web d’Oncolytics à l’adresse suivante : http://www.oncolyticsbiotech.com.

À propos d’Oncolytics Biotech Inc.
Etablie à Calgary, au Canada, Oncolytics est une société de biotechnologie qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques à titre de traitements anticancéreux potentiels. Le programme de recherche clinique d’Oncolytics comporte tout un éventail d’essais cliniques humains de phase I/II et de phase II portant sur l’administration de REOLYSIN(R), sa formulation exclusive du réovirus humain, administré en monothérapie ou en association avec la radiothérapie. Pour de plus amples informations sur Oncolytics, veuillez visiter le site Web de la société à l’adresse suivante : http://www.oncolyticsbiotech.com.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective au sens de la Section 21E du Securities Exchange Act (Loi sur l’échange de valeurs mobilières) de 1934 tel que modifié. Les énoncés prospectifs, qui incluent notamment les implications des documents sur REOLYSIN(R) présentés lors de cette conférence, les attentes de la société concernant les résultats des essais cliniques portant sur l’administration de REOLYSIN(R), et les convictions de la société quant au potentiel de REOLYSIN(R) en tant qu’agent anticancéreux, englobent des risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles d’entraîner des écarts considérables entre les résultats réels de la Société et ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent, entre autres, la disponibilité des fonds et ressources nécessaires à la poursuite des projets de recherche et développement, l’efficacité de REOLYSIN(R) en tant qu’agent anticancéreux, la réussite et l’achèvement en temps voulu d’études et essais cliniques, la capacité de la société à commercialiser REOLYSIN(R) avec succès, les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, les incertitudes liées aux processus réglementaires, et les modifications globales de l’environnement économique. Les investisseurs sont invités à consulter les rapports trimestriels et annuels de la société, déposés auprès des Commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes relatifs aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont par ailleurs priés de ne pas accorder une confiance exagérée à ces énoncés prospectifs. La société décline toute obligation de mettre à jour lesdits énoncés.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Oncolytics Biotech Inc., Cathy Ward, 210, 1167 Kensington Cr NW, Calgary, Alberta, T2N 1X7, Tél. : +1-403-670-7377, Fax : +1-403-283-0858, cathy.ward@oncolytics.ca ; The Equicom Group, Nick Hurst, 325, 300 5th Ave. SW, Calgary, Alberta, T2P 3C4, Tél. : +1-403-538-4845, Fax : +1-403-237-6916, nhurst@equicomgroup.com ; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY, 10004, Tél. : +1-212-825-3210, Fax : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com
Source: Oncolytics Biotech Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter : Oncolytics Biotech Inc., Cathy Ward, 210, 1167 Kensington Cr NW, Calgary, Alberta, T2N 1X7, Tél. : +1-403-670-7377, Fax : +1-403-283-0858, cathy.ward@oncolytics.ca ; The Equicom Group, Nick Hurst, 325, 300 5th Ave. SW, Calgary, Alberta, T2P 3C4, Tél. : +1-403-538-4845, Fax : +1-403-237-6916, nhurst@equicomgroup.com ; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY, 10004, Tél. : +1-212-825-3210, Fax : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com

Source: CALGARY, Canada, April 15/PRNewswire/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !