Les choses de la vie selon Pernilla Stalfelt.



Une nouvelle série consacrée aux sujets « tabous » que les enfants n’aiment pas aborder avec les adultes. Une approche décomplexée, à l’humour tendre et corrosif à la fois. Un graphisme original, mêlant réalisme et cocasserie. Pernilla Stalfelt, une créatrice suédoise au talent confirmé.

Les choses de la vie
Sous ce titre de collection s’avancent une série de petits livres tendres, drôles et incisifs à la fois. LEur auteure suédoise, Pernilla Stalfelt, a voulu répondre aux questions que se posent les 6-9 ans sur des sujets parfois intimes dont, par pudeur, ils ne souhaitent pas forcément parler avec les adultes : sujets graves comme les mystères du corps, de l’amour à la mort, ou plus terre à terre comme le caca, les poils ou les peurs enfantines. N’esquivant aucune question, ces ouvrages abordent les « choses de la vie » par le texte et par l’image, avec franchise et bonne humeur.

Le petit livre des Poils (T.1)
Avec un humour inimitable, souvent grinçant, Pernilla Stalfelt passe en revue l’univers secret de la pilosité : où sont-ils? à quoi servent-ils? faut-il les garder? les cacher? s’en débarrasser? un garçon à moustache est-il séduisant? une jeune fille avec du poil aux jambes doit-elle forcément se raser? poilus, risquons-nous de ressembler à des bêtes? et les cheveux? sont-ils juste des poils plus nobles que les autres? pourquoi poussent-ils, pourquoi tombent-ils? comment se coiffer? d’où viennent les pellicules?

Le petit livre de l’Amour (T.2)
Enfant, on regarde faire les grands avec un mélange de curiosité, de gêne, d’envie et de dégoût : l’amour, quel étrange sentiment ! Qu’est-ce qu’être amoureux? comment savoir qu’on aime quelqu’un et que quelqu’un vous aime? avoir envie de s’embrasser et de se faire des caresses, est-ce bien normal? avouer son amour, est-ce mal élevé ou ridicule? Aime-t-on ses parents de la même façon qu’on aime une fleur, un chien, un coucher de soleil ou une vedette de la chanson? Pourquoi rougit-on quand on est amoureux? Qu’est-ce que la tendresse, le désir, la jalousie? Le sexe a-t-il quelque chose à voir avec l’amour?

Sortie : 10 février 2010
17,4 x 23,5 cm
32 pages quadri
Couverture cartonnée
7,50€

Pernilla Stalfelt
Suédoise, Pernilla Stalfelt est née en 1962. Après des études littéraires et artistiques, elle devient pédagogue au musée d’Art moderne de Stockholm.
En 1996, son premier ouvrage, Le petit livre des poils, inaugure sa série consacrée aux sujets délicats qui interpellent la curiosité des enfants : le corps, l’amour, le caca, la mort, la peur, la violence… Couronnés par de nombreux prix, les livres de Pernilla Stalfelt sont traduits dans une dizaine de langues.

Source : Casterman




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !