Les Châteaux de la Loire en famille……Apprendre, partager et s’amuserrn1ère partie (1/2)rnrn rnrn



Les Châteaux de la Loire représentent une destination idéale pour les familles, et proposent des animations et des parcours de visites adaptés pour permettre aux plus jeunes d’apprendre de façon ludique tout en échangeant avec les adultes. Spectacle nocturne, livret-jeux, visites thématiques, animations aux jardins, 3D, les choix sont nombreux et raviront petits et grands.

Château d’Azay le Rideau

Le Miroir enchanté: un spectacle nocturne magique

Artistes et animaux mêlent leurs talents pour redécouvrir l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Val de Loire à travers un spectacle nocturne enchanteur. Ils invitent les spectateurs à les suivre dans le royaume des rêves où ils feront d’étonnantes rencontres : un cocher bavard, une forge musicale, un cheval marionnette, un hippogramophone géant, un manège très contemporain et puis des oies, des dromadaires et des chevaux de toutes tailles…

Ce spectacle ambulant à travers le parc est recommandé à tous, sans limite d’âge!

Tous les soirs à 21h15 et 22h15 du 7 juillet au 25 août 2012

Plus d’informations sur www.azay-le-rideau.monuments-nationaux.fr

Château Royal de Blois

·Livret-jeux

En 2012, un nouveau livret est offert aux enfants pour une découverte ludique du Château et du Musée des Beaux-Arts, à travers questions, jeux, dessins et observations…

Afin de les tenir en haleine au cours de la visite, on demande aux enfants de répondre à des questions sous forme de rébus et de jeux, et d’accomplir une mission: découvrir le personnage mystère du château, à savoir Félix Duban.

La rénovation du parcours de visite comprend également la mise en place d’une signalétique adaptée aux enfants.

Les cartels-enfants sont illustrés par un animal fantastique, sorte de chimère issue des arts décoratifs du XVIème siècle, reprise dans le livret-jeux et ayant pour nom Cornélia. Elle sert de guide et de compagnon de visite tout au long du parcours.

Le Château de Blois organise également des visites thématiques à partager en famille:

· Visite familiale au Château « Le roi a besoin de toi ». A partir de 7 ans

Prises en charge par un guide, les familles essaient de délivrer le roi François 1er, empêtré dans une histoire incroyable. A travers un parcours ludique semé d’énigmes, une façon originale de découvrir le site prestigieux du Château Royal de Blois tout en se divertissant en famille

Tous les dimanches et jours fériés en mai, juin et septembre, et tous les jours pendant les vacances scolaires toutes zones, sur réservation.

· Visite de l’exposition Festins de la Renaissance: « Invite toi à la table du roi et tiens-toi bien! »

Cette exposition permet d’observer la cuisine et les manières de table à la Renaissance… que mangeait-on et comment?

Les mercredis et vendredis de juillet et août à 10h30, sur réservation.

Plus d’informations sur www.chateaudeblois.fr


©K2B




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !