Les célèbres personnages Monsieur Madame guident les plus jeunes dans la découverte de l’exposition « Jacques Tati Deux temps Trois mouvements ».rn



Qui mieux que les très loufoques personnages de Monsieur Madame pour accueillir le jeune public à l’exposition du non moins loufoque Monsieur Tati ?

A l’occasion de l’exposition « Jacques Tati Deux temps Trois mouvements » organisée par la Cinémathèque Française, les personnages Monsieur Madame jouent au guide afin de faire découvrir aux plus jeunes l’univers très atypique de ce « Grand Monsieur du Cinéma Français ».

Héros trans-générationnels et lien culturel entre parents et enfants, ils feront découvrir, le monde poétique et quelquefois mordant de Jacques Tati, à travers un parcours pédagogique conçu en collaboration avec Paris Mômes.

Crées par l’auteur britannique Roger Hargreaves, Les Monsieur Madame sont intemporels et dotés de personnalités fortes et singulières. Ils ont tous une qualité, un défaut, une particularité amusante qui les rend attachants. Leur univers enchanteur, drôle, curieux et moderne trouve une résonance dans la vision étonnante du monde de Tati, peuplé, lui aussi, de personnalités loufoques !

Propriété gérée par France Télévisions Distribution, Les Monsieur Madame vivent des aventures dans sur France 5 depuis avril 2008. La série est également diffusée sur Tiji.

Les enfants pourront donc retrouver Les Monsieur Madame, choisis en fonction de leurs caractéristiques communes à l’univers de Tati, dans le guide « Tati Mômes » qui présente les différentes étapes de l’exposition.

Partenaire du parcours enfant de l’exposition consacrée à Jacques Tati, les personnages Monsieur Madame contribuent à rendre compte de la diversité et de la richesse de cet artiste fantaisiste à l’univers décalé.

Pour découvrir « Jacques Tati Deux temps Trois mouvements » Les Monsieur Madame n’attendent plus que vous et vos enfants du 8 avril au 2 août 2009 à la Cinémathèque Française.

Informations pratiques : http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati/

. Site officiel des Monsieur Madame : www.lesmonsieurmadame.fr
. Site des Zouzous : www.france5.fr/zouzous/

Source : ACE France au nom de France Télévision Distribution




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !