Les aventures Lego Ninjago, le film : il y en a pour tous les goûts !


L’actualité Ninjago est vaste en ce début d’après 2018. Après le succès du film en fin d’année 2017, voici la sortie en DVD et Blu-ray, qui succède au jeu vidéo. Pour les amateurs, une série de 10 épisodes sera diffusée sur France 4 dès le 2 mars 2018. Pour les fans de Lego et de toupies, des scènes du film Lego Ninjago sont déclinées pour permettre aux enfants de faire appel à leur imagination pour écrire la suite, construire leur monde Ninjago et se lancer à la poursuite des méchants pour sauver la ville.

Ninjago city en DVD et Blu-ray

Pour défendre la ville de NINJAGO City, Lloyd (le Ninja vert) et ses amis vont vivre une aventure détonante ! Avec Maître Wu à leur tête, aussi sage que blagueur, ils vont devoir affronter l’horrible Garmadon (qui est également le père de Lloyd). Au cours de leur périple, ils préférés vont devoir apprendre à unir leurs forces pour sauver la ville.

C’est Teddy Riner, le champion de judo français 10 fois champion du monde) qui prête sa voix à Cole, le ninja de la Terre, qui représente la force tranquille et la cool-attitude et dont les valeurs respect et d’amitié sont à l’unisson des valeurs véhiculées par la champion français dans le cadre de la pratique de son sport. Higher, la chanson française du film est interprétée par Amir.

Une mini-série avant la saison 8 sur France 4

Ninjago Decoded est une mini-série qui sera diffusée dès le 2 mars 2018 sur France 4 pour en savoir un peu plus l’histoire de Ninjago. Pour lutter contre une force maléfique inconnue qui s’attaque à la mémoire de Zane, Ninja de titane et maître de la glace, les héros doivent s’unir pour affronter le passé et aider leur ami.

Zane veut télécharger sa mémoire dans l’ordinateur du Samouraï X, pour y sauvegarder tous ses souvenirs et pouvoir constituer le grand récit de Ninjago. Nya, qui décide de l’aider, se rend compte d’une anomalie : la Ninjigma, une étrange boîte à énigmes, a été cachée dans le système de Zane et l’empêche de se déconnecter. Nya fait appel aux autres Ninjas pour qu’ensemble, ils puissent évoquer leurs souvenirs et résoudre une série d’énigmes inspirées de leurs propres histoires, pour libérer Zane et pouvoir découvrir qui s’en prend à lui.
Une aventure inédite avec arts martiaux, des pouvoirs magiques et des briques cassées !

Le jeu vidéo : quel ninja serez-vous ?

Le jeu a été conçu pour revivre l’histoire du film bourré d’action et incarner ses personnages favoris tout en maîtrisant l’art du Ninjagilité.

« Avec ce jeu vidéo, les enfants pourront participer à l’action et aux combats palpitants du film, et vivre leurs propres aventures dans le monde de Ninjago », explique Tom Stone, directeur général chez TT Games et d’ajouter que « grâce aux déplacements améliorés, les joueurs pourront explorer Ninjago avec toute la grâce et l’agilité d’un ninja, tout en améliorant leurs techniques de combat. »

« The LEGO Group se réjouit de pouvoir continuer l’expérience de jeu Ninjago avec ce jeu vidéo. Les fans vont adorer incarner leurs héros préférés issus de l’univers de LEGO Ninjago et plonger dans une lutte épique entre le bien et le mal. », se réjouit Sean McEvoy, vice-président Jeux numériques chez The LEGO Group.

Ce jeu qui comprend 8 zones bourrées d’action et tirées de l’histoire de Lego Ninjago, le film permet aux joueurs de se plonger dans l’action et l’humour du film en incarnant leurs ninjas favoris Lloyd, Nya, Jay, Kai, Cole, Zane ou Maître Wu afin de protéger l’île de Ninjag du maléfique Lord Garmadon et de son armée de requins.

Chaque zone comporte son propre Dojo de Défis où les joueurs peuvent mettre leurs techniques de combat à l’épreuve en affrontant des ennemis de plus en plus forts. Les Cartes de Bataille permettront de se défier jusqu’à 4 joueurs en écran partagé, grâce à quatre modes de jeu différents. Grâce à de nouvelles et puissantes techniques de combat, les joueurs pourront sauter plus haut, frapper plus fort, aller plus loin et défier la gravité pour vaincre leurs ennemis. Avec l’Agilité du ninja, ils pourront améliorer leurs techniques de ninja avec des coups de pieds épiques, des tourbillons légendaires et des attaques extraordinaires. Au cours de leur progression, les joueurs apprendront à maîtriser l’art du Spinjitzu, et pourront découvrir les pouvoirs élémentaires propres à chaque ninja, ainsi que leurs armes à améliorer.

Ninjago, c’est aussi des Lego3

Tous les ensembles colorés Lego Ninjago font appel au plaisir de construire des enfants (à partir de 7 ans) à l’imagination bouillonnante, qui s’amuseront à les construire et à rejouer l’histoire du film. Il est certes difficile de sauver le monde, mais grâce à ces sets chaque enfant peut devenir un véritable ninja !

Parmi la gamme, c’est le Tank de Glace de Zane qui a retenu notre attention. Il s’agit d’un véhicule équipé d’un poste de pilotage qui s’ouvre pour laisser entrer l’une des cinq figurines munies d’armes. Grâce à lui les enfants vont pouvoir sauver Patty Keys et Torben prisonniers de l’armée de requins-soldats en prenant place dans le poste de pilotage et en le faisant rouler pour actionner le conteneur à glace rotatif et les grosses chenilles puissantes qui mordent la route. Le fusil rapide à 2 tenons du canon de glace obligera les requins et Angler à battre en retraite !

Et des toupies !

Avec ces 6 toupies, la gamme Lego Ninjago propose une nouvelle manière de jouer plus interactive. Les enfants vont pouvoir retrouver leurs ninjas préférés et découvrir l’art du Spinjitzu en se glissant dans la peau de leur héros et ainsi apprendre leurs incroyables tours pour devenir des experts en Spinjitzu ! Il existe 6 principales techniques à maîtriser pour devenir expert en la matière, il suffit de tirer le cordon de lancement et les enfants pourront se lancer d’incroyables défis entre amis !

Ce sont autant d’occasions de voir ou de revoir  les aventures et tout l’humour de cet univers Ninja.

 

Informations pratiques :

Film en DVD et Blu-Ray :

  • Réalisateurs : Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan
  • Durée du film : 104 minutes pour le DVD, 101 minutes pour le Blu-ray
  • Date de sortie : 11 février 2018 en téléchargement, 14 février 2018 en DVD et Blu-ray
  • Prix conseillé : 14,99 euros le DVD ; 19,99 euros le Blu-ray

Mini-série télé sur France 4 :

  • Réalisé par Asa Tait et J. Rick Castaneda
  • Produit par WILFilm
  • Diffusion le vendredi 2 mars 2018 de 16h30 à 18h25 et visible en replay
  • Durée : 10 x 11 minutes

Jeu vidéo :

  • LEGO NINJAGO Le Film : Le Jeu Vidéo est sorti depuis le 27 septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC Digital et depuis le 18 octobre 2017 sur sur Nintendo Switch
  • Développé par TT Games et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, Prix conseillé :
  • A partir de 7 ans
  • Prix : selon la console de possédée

Lego Ninjago : Le Tank de glace

  • A partir de 9 ans
  • Prix conseillé : 79,99 euros
  • En vente en exclusivité dans les magasins Toys’R’Us

Lego Ninjago : les toupies

  • A partir de 7 ans
  • Prix conseillé : 9,99 euros l’unité
  • En vente dans les magasins spécialisés et sur internet

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants