Les aventures de Miléna



« Miléna, petite fille au regard clair et son compagnon RTA, venus de l’espace découvrent la Terre.

Dans leur voyage, ils rencontrent Julien, le garçon trop grand,
triste et solitaire parce que différent …

Julien, Miléna, ainsi que RTA, en silence admiraient le ciel qui
s’étoilait. Ils se sentaient heureux, fiers d’avoir un ami, il
importait peu qu’il soit grand ou petit, malade ou bien
portant »

L’Association Française des Diabétiques est heureuse d’éditer cette
belle histoire au message généreux et universel, magnifiquement
illustrée. Un conte pour tout-petits (à partir de 4 ans) sur les thèmes
de l’acceptation de l’autre, du droit à la différence et de la tolérance.

Son auteur, Roland Picard, écrit bénévolement depuis quelques années des livres de poésie enfantine dans un but caritatif. Son petit-fils ayant déclaré un diabète de type 1 récemment, il se consacre désormais à l’écriture d’une série de livres pour enfants intitulés « Les aventures de Miléna » au profit exclusif de l’AFD.

Anaïs Bernabé, jeune illustratrice de 26 ans s’oriente, après 4 ans de droit, vers l’école d’illustration Emile Cohl à Lyon, dont elle obtient le diplôme. Elle entre ensuite comme « character designer » dans la société de jeux vidéos Ubisoft d’Annecy. Elle rencontre Roland Picard au Salon du

Livre Jeunesse de Montreuil. Ils décident alors de se lancer ensemble dans l’aventure « Miléna ».
Site : www.anaisbernabe.com

Les recettes de la vente de ce livre sont entièrement destinées à l’Association Française des Diabétiques. L’épidémie silencieuse que constitue le diabète, touche 3 millions de personnes en France et représente un enjeu majeur de santé publique. L’intégralité des bénéfices tirés de la vente de « Miléna » sera consacrée à l’accomplissement des missions d’information, d’accompagnement et de défense, que l’AFD poursuit au service des personnes atteintes de diabète. Grâce au talent, à la créativité et à la générosité de Roland Picard et d’Anaïs Bernabé, chaque acheteur de ce joli livre va pouvoir allier le plaisir de la lecture à un geste de réel soutien. « Miléna » est actuellement disponible dans les magasins Monoprix, la chaîne ayant accepté de vendre le livre au prix coûtant dans ses points de vente disposant d’un rayon librairie.
Vous pouvez également commander « Miléna » à l’AFD – 88, rue de la Roquette – 75544 Paris Cedex 11 en joignant un chèque de 7 euros (5 euros + 2 euros de frais de port ) – Frais de port offerts à partir de l’achat du 2ème livre).

Renseignements : 01 40 09 24 25 / email : afd@asso.fr
Plus d’infos sur notre site internet : www.afd.asso.fr

Créée en 1938 et reconnue d’utilité publique en 1976, l’AFD est l’association des patients atteints de diabète en France. Elle accompagne, défend et informe les personnes diabétiques. L’AFD est une fédération de 127 associations locales qui regroupent plus de 130 000 membres et bénéficie d’une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques. AFD – 88 rue de la Roquette, 75544 – Paris cedex 11 – 01 40 09 24 25

Source : Association Française des Diabétiques




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants