LES AVENGERS SONT LA POUR VOUS DEFENDRE !



Située sur l’esplanade du Général de Gaulle à la Défense, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. propose aux visiteurs de s’immerger de façon inédite dans l’univers de ces super-héros.

Afin de de profiter au maximum de l’exposition, on vous équipe d’un iPod (ou vous vous servez de votre téléphone) avec l’application de l’exposition.

C’est grâce à elle que votre visite prendra une tournure interactive : en effet, elle vous guidera tout au long de votre parcours pour vous faire regarder des vidéos, avec force explications et détails audio, mais aussi et surtout, elle vous permettra de répondre aux questions qui vous seront posées.

En route pour la première salle, celle du briefing où Maria Hill accueille les visiteurs en tant que nouvelles recrues du SHIELD. Votre mission ? En apprendre le plus possible sur vos super-héros favoris afin d’intégrer l’organisation et leur apporter un soutien logistique ! On vous aidera aussi à configurer votre iPod ou téléphone, pour y entrer quelques informations et créer votre fiche de recrue.

briefing_debut

Vient alors la salle de Captain America où vous pourrez voir le costume et le bouclier du héros ainsi que de nombreuses informations sur son parcours et son histoire. On y trouve des écrans avec des informations en français et en anglais, des extraits des films Marvel sont projetés, des images pour une meilleure compréhension des données scientifiques et le costume de Captain America protégé sous verre avec un écran qui projette devant l’écran les différentes versions du costume au fil des ans.

Fusionné avec la salle Captain America, voici le laboratoire du Docteur Bruce Banner. Sur un écran, une version grandeur nature de Hulk et sur un présentoir, les mains de Hulk. Vous avez la possibilité de faire bouger Hulk dans 3 positions différentes et d’examiner les conséquences neurologique de sa transformation. Cette partie se fait sur un des 6 écrans tactiles mis à disposition.

interaction-hulk

Black Widow et Hawkeye, la Vision, Ant-Man, la sorcière rouge et le Faucon sont présentés dans la salle suivante avec costumes, accessoires, écrans holographiques, présentations des personnages, explications scientifiques et extraits de films.

Dans la salle de Confinement, on peut apercevoir la superbe reproduction du corps d’un soldat Chitauri, accompagné d’un bras-canon, d’un laser et d’un neuro-casque Chitauri.

Après ce passage devant le Chitauri, vous rejoignez l’observatoire de Thor, qui vous plonge littéralement dans les étoiles et au plus près d’Asgard. Il y a peu d’interaction mais beaucoup d’informations et de lecture dans cette salle.

La dernière salle recèle l’atelier d’ingénierie de Tony Stark (Iron Man), que vous aurez tout le loisir d’admirer. C’est la plus grande salle de l’exposition ! Elle contient les plus grandes avancées technologiques de Tony Stark : l’armure MK 45, l’armure War Machine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ultron, vous pourrez observer un drone démonté après la bataille de Sokovie avec l’armure Hulk Buster en deux parties.

La visite s’achève sur un jeu en réalité augmentée, où les nouvelles recrues désormais formées doivent s’allier aux Vengeurs dans un combat acharné contre Ultron.

A noter : il faut compter une bonne heure pour faire le tour de cet Avengers S.T.A.T.I.O.N.

 

Flavien Vaneson

 

Infos pratiques :

MARVEL AVENGERS S.T.A.T.I.O.N

  • Jusqu’au 25 septembre 2016
  • Lieu : Esplanade de la Défense
  • Horaires : de 10h30 à 19h30 en semaine, de 9h30 à 20h le week-end et pendant les vacances scolaires
  • Tarifs : adultes : 22 euros ; enfants de moins de 12 ans : 17 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 4 ans ; pass famille : 70 euros

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !